CHARGÉ.E DE L'ANIMATION DU RESEAU ALUMNI DPEIP Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Référence : 2024-1759432

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris I - Panthéon- Sorbonne
  • Localisation : 90 RUE TOLBIAC 75013 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS
Développer une offre de services pour le réseau des Alumni de l’Université Paris1 Panthéon-Sorbonne.

ACTIVITES PRINCIPALES
Les activités seront menées en coordination étroite avec le comunity manager de la plateforme Alumni
• Créer et mettre en œuvre un calendrier d’événements fédérateurs de la communauté (conférence, soirée des anciens, invitation à des événements internes à l’université)
• Mettre en relation des équipes pédagogiques et des alumni, dans le but de développer des projets pédagogiques (conférences, compétitions...)
• Gérer des projets évènementiels : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externes
• Rédiger les différents supports de communication : communiqués de presse, invitations, programmes etc.
• Participer à l’élaboration des contenus pour alimenter régulièrement les différentes rubriques de la plateforme Alumni.
• Développer et entretenir les partenariats avec les entreprises.
• Effectuer une veille régulière des activités et pratiques des autres réseaux alumni en France et à l’international.
• Recenser et répondre aux demandes d'informations écrites ou orales
• Produire des tableaux de bord et définir des indicateurs en lien avec le community manager afin de suivre et d’analyser les résultats des actions
DPEIP – Octobre 2023
• En lien avec la direction de la communication, proposer et mettre en œuvre un plan de communication pour développer le sentiment d’appartenance à l’Université
• Concevoir et organiser la soirée de lancement de la plateforme alumni
• Identifier les centres d'intérêt de la communauté Alumni.
• Prévoir le suivi fonctionnel du CRM ou équivalent choisi et veiller à la mise à jour régulière de la base contact alumni et à la qualification des données en lien avec le DPO

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES (Savoir, Savoir-faire, Savoir-être)
- Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Qualités d’élocution, de rédaction
- Connaissance du monde universitaire
- Faire preuve d’une grande ouverture,
- Apprécier le travail d’équipe
- Etre rigoureux et organisé
- Etre force de proposition
Logiciels :
- Connaissance des outils nécessaires à la communication évènementielle -Bonne maîtrise du pack office (word, excel, powerpoint) -Aptitude à se former
CONNAISSANCES APPRECIEES :
-Une expérience professionnelle au sein d’un EPCSCP sur des postes similaires est vivement recommandée
-Formation Bac +4/5, management, marketing/communication,
QUALITES ET COMPETENCES PERSONNELLES :
- Disponibilité et adaptabilité
- Travail en équipe
- Partager l’information utile à la direction
- Rigueur
- Curiosité et créativité
- Capacité d’organisation
Contrat de 2 ans en CDD potentiellement renouvelable, cat A

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 12 Place du Panthéon 75231 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
La Direction Partenariat Entreprises et Insertion Professionnelle (DPEIP) a pour mission d'organiser l'accueil, l'information, l'orientation et l’insertion des étudiants. La DPEIP est composée de 3 services.
1. Le SCUIO (Service Commun Universitaire d'Information et d'Orientation), il valorise l’offre de formation de l’université (création de documentation de présentation, relations avec les lycées, le rectorat, organisation des JPO, participation aux salons…). Il accompagne les étudiants dans la construction de leur parcours de formation et leur projet professionnel (réorientation, dossier de candidatures, césure..)
2. Le BAIP (Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle), il accompagne les étudiants pour leur insertion et leur recherche de stages (ateliers, Rdv personnalisé..). Il propose des conférences avec les partenaires du monde socio-économique et de nombreuses actions en lien avec les entreprises (speed-dating, bourses..) Il organise un forum emploi chaque année. Il met à disposition des étudiants une plateforme d’offres de stages et d’emplois RéseauPro.
3. L’ORIVE (Observatoire des Résultats, de l'Insertion professionnelle et de la Vie Étudiante) .
L’observatoire réalise les enquêtes d’insertion des diplômés de Licence professionnelle, de master et de doctorat. Il mène chaque année une enquête sur les conditions d’étude et les premières semaines à l’université, ainsi que l’évaluation des enseignements pour l’ensemble d

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et LM) à adresser avec l'adresse :

    job-ref-32xpc1gbee@emploi.beetween.com

  • Vacant à partir du 22/11/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser