Chargé de l'animation et de la coordination et du pilotage des politiques publiques - Adjoint
Référence : MINT_BA037ATB-100634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
- Localisation : Préfecture d'Indre-et-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
En lien avec le Secrétariat du préfet et les services concernés, vous assurez la préparation (fonds de dossier) de 3 échéances pour le compte du Préfet et/ou du Secrétaire général:
- les déplacements ou les réunions avec les acteurs institutionnels du territoire;
- les réunions périodiques entre le préfet et les chefs des services de l’État dans le département, en outre en lien avec le chef de bureau, vous participez à certaines de ces échéances pour en faire le compte-rendu et le diffuser aux services concernés;
- les réunions avec les grands élus du territoire.
Au quotidien au sein du bureau vous assurez:
-le suivi et l’élaboration des délégations de signature en lien avec les services, le chef de bureau et le pôle juridique interministériel ;
-l’élaboration, la publication et la diffusion du Recueil des Actes Administratifs à travers le logiciel dédié en lien avec les services utilisateurs et l’autre agent du bureau;
-la supervision de l’agent du bureau sur le renouvellement des membres élus des commissions administratives de la préfecture.
Vous participez à la rédaction et la relecture du rapport annuel des services de l’État.
Vous gérez le suivi du circuit des parapheurs au quotidien et vous participez au déploiement des outils numériques de coordination interministérielle (MAARCH, parapheur électronique, RESANA).
Vous assistez le chef de bureau dans le suivi des politiques prioritaires du gouvernement notamment dans la mise à jour des outils de suivi et la collecte des informations auprès des services.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Service d’Animation Interministériel des Politiques Publiques est composé:
-du bureau la coordination interministérielle est en charge de la Coordination de l’interministérialité au niveau départemental, du suivi des dossiers interministériels d’actualité et des Politiques Prioritaires du Gouvernement et de Pilotage de politiques d’expérimentation
-du bureau de l’Environnement est en charge des procédures foncières impliquant une déclaration d’utilité publique et des procédures environnementales
-du bureau de l’Appui au Développement Local est en charge d’une part du suivi de la coordination et de la mise en œuvre des politiques gouvernementales entrant dans le champ de l’économie, de l’emploi, des entreprises, de la Ruralité et d’autre part assurant l’ingénierie financière des projets de développement économique des collectivités
-et rattachement fonctionnel de la référente Qualité
Composition et effectifs du service
Le bureau de la coordination interministérielle est composé d'un agent de catégorie A chef du bureau, d'un agent de catégorie B et d'un agent de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
Le Préfet, le Secrétaire général, la cheffe du SAIPP
Liaisons fonctionnelles
Les services de l’État impliqués dans la mise en œuvre des politiques publiques au sein de la préfecture, au niveau département et régional
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau initié – requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique – requis
Savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique – requis
Savoir rédiger : niveau pratique – requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique – requis
Savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer : niveau pratique – requis
Savoir accueillir : niveau pratique – requis
Savoir s'exprimer oralement – niveau pratique – requis
Vos perspectives :
Les compétences développées sur ce poste permettent en terme de parcours professionnel d'accéder au grade supérieur et/ou d'évoluer notamment vers un emploi du même domaine fonctionnel
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture d'Indre-et-Loire
SAIPP / BCI
37925 TOURS CEDEX 9
Domaine(s) fonctionnel(s)
Elaboration et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
EPP009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Sens de l'organisation et du classement, méthode, rapidité d'exécution et d'analyse, capacité à assurer une veille sur des sujets variés, disponibilité pour assurer plusieurs tâches en équipe.
L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par QUALI-ATE
Qui contacter :
Le Chef du bureau de la Coordination Interministérielle : etienne.maure@indre-et-loire.gouv.fr 02-47-33-13-20
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
Mutation; Détachement; Contractuel.le
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Le formulaire de mobilité est obligatoire pour toutes les candidatures. -
Sur le fondement du recrutement, 2° de l’article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable de coordination administrative