Chargé de l'appui à la mission aménagement, environnement et cohésion sociale

Référence : MINT_BA054ATC-89800

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
  • Localisation : Sous-préfecture de Val-de-Briey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires) : 3

Vos activités principales

- Instruction des dossiers d’expulsions locatives, préparation et suivi des dossiers des ménages dans le cadre de la prévention des expulsions locatives via le logiciel Exploc.
- Assurer le secrétariat des sous-commissions de la commission de coordination des actions de prévention des explusions locatives pour les territoires de Briey et de Longwy.
- Rédaction de courriers, accueil téléphonique, classement, documentation, statistiques, tenue et mise à jour d’un tableau de suivi des expulsions.
- Information et coordination des acteurs et des partenaires (personnes expulsées, propriétaires, huissiers…)
- Soutien à l’instruction des demandes d’indemnisation des bailleurs par la DDETS
- Rédaction de notes et relevés de conclusions
- Traitement des interventions de la présidence de la République et des ministres
- Gestion et suivi du contingent préfectoral logement

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le bureau du développement territorial et économique a pour principales compétences : les affaires économiques et sociales ainsi que l’aménagement du territoire. Il suit l’ensemble des politiques publiques conduites sur l’arrondissement par les différents services de l’État (DDT, ARS, DREAL, DDETS). Son rôle est de coordonner l’action des différents partenaires pour faire émerger des solutions opérationnelles sur le territoire.

Composition et effectifs du service
1 A (cheffe de bureau)
2 B
2 C
Liaisons hiérarchiques
- la cheffe de bureau
- le secrétaire général
- la sous-préfète

Liaisons fonctionnelles
- Collectivités territoriales (communes, département, région)
- Services de l'Etat ou assimilés (Police, Gendarmerie, Justice)
- Huissiers de justice (Commissaires de Justice)
- Associations
- Bailleurs sociaux

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique  requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir négocier : niveau pratique à acquérir

Savoir-être
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Pour toute question liée au poste :
    Le secrétaire général de la sous-préfecture :
    Brice SALLERIN – 03.54.59.55.02 – brice.sallerin@meurthe-et-moselle.gouv.fr

    Pour toute question relative à la procédure de recrutement :
    L'unité Mobilités - recrutement - parcours professionnel du pôle ressources humaines : sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

    Dépôt de votre candidature
    Pour que votre candidature soit validée, il est IMPERATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur (lien ci-dessous) avec le formulaire unique de demande de mobilité.
    A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.

    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx

    Formulaire de demande de mobilité/recrutement, à compléter pour tous les candidats (à l'exception des parties "situation administrative" et "avis hiérarchique" pour les contractuels) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
    Pour les fonctionnaires : si votre candidature est formulée dans le cadre des priorités légales d'affectation (rapprochement de conjoint ou familial, restructuration de service...), vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération.

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • *Chargée / Chargé de la mise en œuvre du droit au logement opposable*

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