CHARGE DE L'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS ALLIANCE

Référence : DEF_29-00043880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences et des autorités centrales d’emploi.
Le bureau contrôle de gestion, pilotage, qualité (BCGPQ) est composé de trois section : la section règlementation, la section ALLIANCE et la section contrôle interne.
La section ALLIANCE a en charge l’accompagnement et le soutien technique auprès des utilisateurs des SIRH ALLIANCE et SCENARIO. Cet appui se porte tant sur l’activité de paye, de pension, de RH et de contrôle interne du CMG.
L’agent est en charge de l’exploitation quotidienne des SIRH ALLIANCE et SCENARIO et de la gestion des fichiers informatiques d’éléments variables de paye (10 000 éléments par mois). Il participe également au suivi du parc réseau, téléphone et matériels informatiques. Ce poste est également ouvert aux corps des SA.
Créer et assister les utilisateurs concernant les requêtes élaborées Business Intelligence
Assister les utilisateurs du SIRH ALLIANCE et de Business Intelligence (analyse et résolution d’incidents)
Assurer l’exploitation quotidienne d’ALLIANCE NG et de SCENARIO NG (sauvegarde, fichiers d’alimentation)
Traiter et suivre les incidents informatiques (fiches MANTIS, résolution d’incidents complexes)
Réceptionner, fusionner et contrôler les fichiers d’interface des éléments variables de paie (10000 éléments par mois)
Suivre le parc réseau, téléphone et matériels informatiques (ordinateurs, imprimantes , écrans)
Alimenter les outils pour le contrôle interne
Participer à la mise en oeuvre de la Sécurité des systèmes informatiques en collaboration avec l’OSSI et le CSSI
Rédiger les demandes d’intervention DIRISI pour l’ensemble des personnels du CMG via l’outil DIADEME
Produire et alimenter des outils de suivi/contrôle lié au SIRH ALLIANCE NG et à la paie
Aider les utilisateurs à résoudre les problèmes d’utilisation des matériels ou des logiciels mis à disposition
Apporter une assistance technique sur les communautés de travail SHAREPOINT
Suivre les habilitations délivrées sur les différents outils (ANG,SNG,sharepoint, boîtes fonctionnelles outlook, Mantis, BOREALE)

Profil recherché

Expérience du soutien informatique utilisateurs

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- SECURITE DES SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES
- MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-rhproximite.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • sandra.mulois@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place subventionné - Cycle de travail sur 4.5 jours (horaires variables) - Stationnement à proximité gratuit.

  • Poste ouvert aux SA.
    Fonctions pouvant nécessiter la réalisation d’heures supplémentaires rémunérées à la demande de la hiérarchie.
    Discrétion demandées. Déplacement très fréquents auprès des agents dans les 3 étages de l'établissement
    ALLIANCE NG HR ACCESS
    Business Intelligence
    SCENARIO NG
    SHAREPOINT

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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