CHARGE DE L'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DE SIRH

Référence : DEF_29-00046639

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences et des autorités centrales d’emploi.
Le bureau contrôle de gestion, pilotage, qualité (BCGPQ) du centre ministériel de gestion (CMG) de Bordeaux est composé de deux sections, la section ALLIANCE, système d’information (SASI) et la section contrôle de gestion-contrôle interne. La section SASI a en charge l’accompagnement et le soutien technique auprès des utilisateurs des systèmes d’information des ressources humaines (SIRH) utilisés par les agents CMG. Cet appui se porte tant sur l’activité de paye, de pension, de RH et de contrôle interne du CMG.
L’agent est en charge de l’exploitation quotidienne des SIRH et de la gestion des fichiers informatiques d’éléments variables de paye (10 000 éléments par mois).
Ce poste est également ouvert aux corps des SA.
Réceptionner, fusionner et contrôler les fichiers d’interface des éléments variables de paie (10 000 éléments par mois)
Traiter et suivre les incidents informatiques (ticket TULEAP, résolution d’incidents complexes, tableau de bord)
Assurer l’exploitation quotidienne d’ALLIANCE NG et de SCENARIO NG (APP, flux, dossiers liés et import BS)
Gérer les droits d’accès utilisateurs SIRH ALLIANCE NG, TULEAP, SCENARIO NG, SharePoint, SOURCE WEB, PEPS, (création, modification, suppression, gestion des profils, revue d’habilitation)
Paramétrage de SCENARIO NG (arrêtés, entités, plan de charges, requêtes)
Assister les utilisateurs du SIRH ALLIANCE NG et de Business Intelligence (analyse, résolution d’incidents, requêtes élaborées)
Produire et alimenter des outils de suivi/contrôle lié aux SIRH et à la paie (indicateurs)
Suivre les revues d’habilitations des SIRH (attestations SSI, charte ANG, etc.)
Apporter une assistance technique sur les communautés de travail SHAREPOINT
Produire des modes opératoires

Profil recherché

Expérience du soutien informatique utilisateurs

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-rhproximite.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • sandra.mulois@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Horaires variables sur 4,5 jours - - Stationnement à proximité - restauration collective subventionnée - contrat collectif mutuelle

  • Télétravail possible après une période d’adaptation au poste et accord de la hiérarchie
    Fonctions pouvant nécessiter pour certains travaux, la réalisation d’heures supplémentaires.
    ALLIANCE NG - BUSINESS OBJECT - SCENARIO NG - SHAREPOINT - AUTRES SIRH

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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