Chargé de l'emploi, du logement, de la cohésion sociale
Référence : MINT_BA029ATB-93907
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Finistère
- Localisation : BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Gestion des dossiers d’expulsions locatives pour les bailleurs privés
Gestion des dossiers de CFP en vue d’inventaire dans le cadre des saisies
Gestion des dossiers du contingent préfectoral dans l’arrondissement de Brest (recherche de candidats, préparation des passage en commission d’attribution)
Suivi et mise en œuvre des tâches liées aux politiques de l’emploi et de la formation en liaison avec l’ensemble des partenaires territoriaux
Suivi de la politique de la ville (insertion, renouvellement urbain)
Gestion des interventions dans les domaines sociaux, emploi
Préparation des dossiers de visites, audiences, inaugurations et réunions pour le Sous-Préfet et le Préfet
Participation à l’organisation d’élections partielles
Votre environnement professionnel
Activités du service
Animation interministérielle des politiques d’aménagement du territoire et de développement local, grands projets, schémas, contrats, appels à projet, aides de l’Etat aux collectivités et aux entreprises, suivi des programmations financières de l’Etat.
Coordination interministérielle des dispositifs de la politique de l’emploi, partenariat avec l’ensemble des collectivités et acteurs concernés. Traitement social des expulsions locatives et octroi du concours de la force publique. Gestion du contingent préfectoral pour l’arrondissement de Brest
Animation et coordination interministérielle en matière d’urbanisme (Scot, PLU, PLUi), et d’environnement (loi sur l’eau, natura 2000), appui au titre du contrôle de légalité exercé par la Préfecture. Suivi attentif des PPRT autour des établissements à risques SEVESO, dossiers complexes liés aux procédures croisées ICPE, urbanismes et environnement en lien avec les services de l’Etat, les collectivités, les maîtres d’ouvrage ou les associations de défense.
Appui au titre du contrôle de légalité exercé par la Préfecture
Composition et effectifs du service
2 cadres A, 4 cadres B et 1 cadre C
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / Niveau pratique requis
Connaître l’environnement professionnel / Niveau maîtrise requis
Avoir des compétences informatiques bureautiques / Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir rédiger / Niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse / Niveau pratique requis
Savoir analyser / Niveau maîtrise requis
Savoir négocier / Niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter / Niveau maîtrise requis
Savoir s’exprimer oralement / Niveau pratique
Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion et sens des relations humaines, contact avec un public en difficulté.Télétravail possible une fois par semaine.
Durée attendue sur le poste :
3 – 5 ans
À propos de l'offre
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Qui contacter :
Mme Diane SANCHEZ, secrétaire générale : diane.sanchez@finistere.gouv.fr
Mme Sabine Baurand-Constance, cheffe de pôle : sabine.baurand@finistere.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
Pour candidater sur un poste :
- vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
(https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036)
soit sur la PEP - place de l'emploi public
(http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
Les formulaires de mobilité qui vous permettront de candidater sont disponibles en téléchargement via les liens ci-dessous.
lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de coordination administrative