Chargé de l'habitat et du logement - H/F - CDA ROYAN ATLANTIQUE
Référence : O017260130000088
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Royan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En 2024, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA), EPCI de 87 064 habitants regroupant 33 communes, a adopté son PLH et son PACTE territorial à destination de la rénovation de l'habitat privé.
Au sein du pôle aménagement durable et mobilité (composé de 18 agents), le service foncier, habitat et transition énergétique composé de 4 agents pilote le PLH, le PCAET, la plateforme de l'habitat, les dispositifs opérationnels de l'habitat privé et le suivi du parc de logements locatifs sociaux.
Au sein de cette équipe, le chargé de l'habitat et du logement contribue à la dynamique de projets en cours et est notamment chargé du suivi/évaluation du PLH, du suivi du parc public et de la coordination des dispositifs opérationnels liés à l'habitat privé.
Le poste est ouvert à temps complet en filière administrative, catégorie A au grade d'attaché territorial. En cas de recherche infructueuse de candidats statutaires, ce poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code général de la fonction publique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o017260130000088-charge-habitat-logement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le poste requiert un niveau de formation supérieure en aménagement du territoire ou géographie et une expérience confirmée sur l'élaboration et le pilotage de politiques stratégiques de l'habitat (notamment d'un PLH) et dans les stratégies de requalification urbaine (QPV, RHI...).
Une expérience sur le volet opérationnel est requise (pilotage, montage d'opérations et bilan de constructions).
Doté·e de capacités à travailler en transversalité et d'esprit d'équipe, le·la candidat·e devra :
* Maîtriser le cadre réglementaire et notamment des dispositions du code de la construction et de l'habitation
* Connaître le fonctionnement et l'environnement juridique des collectivités territoriales
* Faire preuve de qualités rédactionnelles (diagnostic, document d'orientations, programme d'actions, délibération, note de synthèse, compte-rendu, cahier des charges...)
* Avoir le sens de l'analyse et l'esprit de synthèse
* Faire preuve de rigueur et d'autonomie, tout en sachant rendre compte
* Faire preuve de diplomatie et de pédagogie
À propos de l'offre
-
Les avantages : CNAS (loisirs, vacances, enfants...), titres restaurant, chèques cadeau et chèques culture, participation employeur prévoyance et santé (contrat groupe maintien de salaire et contrat collectif mutuelle santé), prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement).
Sélection des candidatures
Toutes les candidatures sont étudiées et font l'objet d'une sélection pour l'entretien avec le jury. La direction des ressources humaines vous contactera directement pour organiser l'entretien, le cas échéant. A l'issue du recrutement, tous les candidats sont informés de la suite réservée à leur candidature.
Contact : 05 46 22 19 20
- Catherine COUTURIER-DAMET, directrice des ressources humaines
- Bruno LEDOS, DGA aménagement et développement durable, directeur du pôle aménagement durable et mobilité -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Responsable de l'habitat et du logement