Chargé de l'image de marque (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006250929000065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de la communication, de l'évènementiel et du protocole propose et coordonne les actions de communication du Conseil départemental. Elle assure la réalisation matérielle des actions de communication de l'institution départementale Le chargé de l'image de marque est chargé de l'image et du territoire de la marque dans l'esprit d'un consommateur/usager. Il gère la marque et son évolution pour la faire vivre de façon pérenne et identifiable.
Vous gérez et définissez avec sa direction le territoire visuel de la marque dans l'esprit des usagers. Vous vous assurez que les différents produits ou services proposés concordent parfaitement aux valeurs, à la personnalité et à l'identité de la marque pour laquelle il intervient. Vous pouvez être amené à superviser et développer le potentiel créatif, pour améliorer, stimuler et inspirer les équipes et services, au travers de rendez-vous créatifs et/ou planches tendances.
Vous veillez à ce que les productions de l'ensemble des équipes de la direction respectent l'image de marque et vérifie leur pertinence (RS, web, vidéo, com, signalétique...) Vous vous assurez que les demandes faites par les différents services " clients " de la direction dont vous dépendez, soient qualifiés dans le but de permettre une réflexion qualitative Vous participez à la recherche de concepts, propose des axes de réflexion rédactionnels (accroches...) et visuels. Vous apportez des solutions innovantes et une évolution originale aux produits (éditions, signalétique...) et services de la marque.
Profil recherché
* Vous possédez une formation BAC +3 en communication ;
* Vous avez une expérience avérée dans le domaine ;
* Vous maîtrisez la langue française et avez un vocabulaire étendu ;
* Vous êtes créatif, organisé et polyvalent ;
* Vous maîtrisez les techniques et outils de PAO : Photoshop - In Design ;
* Vous avez une bonne connaissance des domaines du marketing, communication visuelle et de la publicité ;
* Vous connaissez les stratégies créatives cross média ;
* Vous maitrisez l'environnement éditorial multimédia (combinaison et spécificités des différents médias).
À propos de l'offre
-
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de communication