Chargé de l'instruction des dossiers d'associations
Référence : MINT_BA019ATC-94143
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Corrèze
- Localisation : Sous-Préfecture de Brive
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer l’instruction des dossiers d’associations
Renseigner les usagers concernant la réglementation relative aux associations
Assister le chef de bureau dans la coordination et le suivi des dossiers interministériels
Assurer le secrétariat des commissions de suivi de sites, veiller au respect des échéanciers, assister à des réunions, rédiger et notifier les comptes- rendus
Rédiger les courriers relatifs au domaine d’activité, et assurer les relations téléphoniques courantes avec les interlocuteurs concernés.
Rédiger les arrêtés de transports de corps ou d’urnes à l’étrangers, ainsi que les arrêtés de dérogation aux délais légaux d’inhumation ou de crémation
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de la coordination territoriale des politiques publiques, associations et réglementation est chargé de 04 missions :
- la programmation ( conseil et aide au montage des dossiers de subventions)
- la coordination interministérielle sur les dossiers à enjeux de l’arrondissement
- la gestions des dossiers d’associations loi 1901
- la réglementation générale (transport de corps et d’urnes à l’étranger ...
Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de 04 agents répartis entre un cadre A (chef de bureau ) et 03 cadres C .
Liaisons hiérarchiques :
- Chef de bureau, secrétaire général, sous-préfet
Liaisons fonctionnelles :
Responsables d’associations, préfecture, services extérieurs
Profil recherché
Qui contacter ?
La secrétaire générale: Mme Lydie-Fabre-Bottero (05 55 17 79 62)
Le chef de bureau : Mme Dominique Veytizoux (05 55 17 79 52)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Sous-Préfecture de Brive, Bd du Salan, 19100 Brive-la-Gaillarde
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Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
- savoir appliquer la règlementation : niveau pratique - requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- savoir rédiger - niveau pratique - requis
- avoir l'esprit de synthèse -niveau pratique - requis
Savoir être
- savoir communiquer : niveau pratique - requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- savoir s'adapter: niveau maîtrise - requis
- savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans -
2° de l’article 4 L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres