Chargé de l'instruction des dossiers d'associations

Référence : MINT_BA019ATC-113746

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Corrèze
  • Localisation : Sous-Préfecture de Brive
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Assurer l’instruction des dossiers d’associations


Renseigner les usagers concernant la réglementation relative aux associations


Assister le chef de bureau dans la coordination et le suivi des dossiers interministériels


Assurer le secrétariat des commissions de suivi de sites, veiller au respect des échéanciers, assister à des réunions, rédiger et notifier les comptes- rendus concernant des dossiers à enjeux de l’arrondissement dans des domaines
particulièrement variés


Rédiger les courriers relatifs au domaine d’activité, et assurer les relations téléphoniques courantes avec les interlocuteurs concernés.


Rédiger les arrêtés de transports de corps ou d’urnes à l’étranger, ainsi que les arrêtés de dérogation aux délais légaux d’inhumation ou de crémation





Votre environnement professionnel

Activités du service :


Le bureau de la coordination territoriale des politiques publiques, associations et réglementation est chargé de 04 missions :
- la programmation ( conseil et aide au montage des dossiers de subventions)
- la coordination interministérielle sur les dossiers à enjeux de l’arrondissement
- la gestions des dossiers d’associations loi 1901
- la réglementation générale (transport de corps et d’urnes à l’étranger ...)



Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de 04 agents répartis entre un cadre A (chef de bureau ) et 03 cadres C .

Liaisons hiérarchiques :
- Chef de bureau, secrétaire général, sous-préfet


Liaisons fonctionnelles :

Responsables d’associations, préfecture, services extérieurs

Profil recherché


Qui contacter ?
Le secrétaire général : 05 55 17 79 62
chef de bureau : 05 55 17 79 52


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Sous-Préfecture de Brive, Bd du Salan, 19100 Brive-la-Gaillarde

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
    - Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis

    Savoir-faire


    - savoir appliquer la règlementation : niveau pratique - requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    - savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
    - avoir l'esprit de synthèse -niveau pratique - requis


    Savoir être

    - savoir communiquer : niveau pratique - requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
    - savoir s'adapter: niveau maîtrise - requis
    - savoir accueillir - niveau maîtrise - requis



    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

  •  2° de l’article 4 L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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