Chargé de l'interface aménagements/usagers - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Référence : O034240423000779

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Développe une logique de coopération avec les bailleurs, promoteurs, architectes et services des communes pour conseiller en amont et vérifier la conformité des aménagements techniques nécessaires à la bonne réalisation du service de Collecte des déchets.

Crée et anime des réseaux et structures d'échanges et de dialogue avec les principaux relais du quotidien sur la collecte dans une logique d'appui aux contrôleurs dans la résolution des dysfonctionnements récurrents liés à l'inobservation du règlement des collectes en PAP.

I/ Analyse et instruction des documents d'urbanisme sous l'angle des aménagements techniques liés à la gestion des déchets:

- Etudier les aménagements pour les locaux destinés aux déchets ménagers afin d'éviter les dysfonctionnements ultérieurs une fois les travaux terminés
- Rendre un avis argumenté et consultatif dans l'instruction des dossiers de permis de construire
- Appréhender sur le terrain un projet
- Contrôler la régularité des aménagements techniques réalisés
- Prévoir la dotation des équipements en conteneurs

II/ Développer et animer un réseau avec les bailleurs, promoteurs, architectes et services des communes

- Être l'interlocuteur privilégié des bailleurs, promoteurs, architectes pour les questions d'aménagement
- Formuler des recommandations de dimensionnement et d'implantation en amont du permis
- Conseiller les communes : propositions d'aménagement, participation aux réunions de projets urbains, participation à l'élaboration des chartes d'aménagement
- Conseiller en amont les gestionnaires sur les propositions d'aménagement ainsi qu'à l'occasion d'opération d'amélioration du tri
- Etre l'interface et le relais d'information des services de la DPGD (agents de contrôle des collectes, messagers...)
- Gérer les éventuelles aides financières apportées par l'agglomération aux projets d'aménagement.

III/ Développer et animer des réseaux d'échanges avec les syndics, associations de zones, Chambres consulaires (commerçants, artisans)

- Être l'interlocuteur privilégié des syndics, associations de zones, chambres consulaires et plus généralement des organismes ayant un rôle de coordination des acteurs intervenant dans la gestion quotidienne de la présentation des déchets à la collecte
- Faire jouer en tant que de besoin les relais ainsi créés pour appuyer l'action des contrôleurs sur le terrain dans leur relation quotidienne aux usagers des services de collecte

Profil recherché

Savoir:

Règles et procédures d'urbanisme
Techniques de communication
Expérience requise dans le domaine de l'urbanisme et/ou de la gestion des déchets
Maîtrise les logiciels Word, Excel


Savoir faire :

Lire et analyser différents types de plans
Appréhender un projet sur le terrain
Synthétiser et rédiger des avis d'expert
Animer un réseau partenarial


Savoir être :

Très bonnes qualités relationnelles
Sens de l'organisation et de la négociation
Esprit de synthèse

À propos de l'offre

  • Préciser le n° de l'offre de poste : 2021-10N°44

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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