Chargé de l'organisation administrative des élèves en formation initiale (H/F)

Référence : MINT_BA077ACC-111431

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Au sein d’une équipe composée de fonctionnaires actifs et administratifs :
Gérer, organiser, participer et contrôler l’activité liée aux élèves en formation initiale dans les domaines suivants :
1- assurer la logistique et l’organisation des jurys d’aptitude professionnelle (JAP), et préparer les dossiers soumis aux JAP
2- établir des classements nationaux à l’aide des logiciels prévus à cet effet
3- élaboration d’études et statistiques relatives à l’activité de la section
4- Assurer la partie administrative dans le domaine de la discipline des élèves
Votre environnement professionnel :

Activités du service :

La section discipline des élèves et suivi des scolarités dépend de la division gestion des scolarités qui relève de la sous-direction du recrutement et des établissements de formation.
Cette section est en charge :
1- de l’organisation des jurys d’aptitude professionnelle et des classements nationaux des promotions
2- du disciplinaire des élèves
3- de l’organisation des scolarités (gpx, pa, passerelle militaire, passerelle gendarme, assistants d’enquête)
4- de l’organisation des scolarités (établissement du classement national, organisation du MSM, etc..)
5 – de la validation des notes de comportement
6- suivi de l’alimentation d’EVALNAT (dossiers JAP)
7- gestion des recours administratifs en lien avec la DGPN
Composition et effectifs du service
2 CEA + 2 administratifs
Liaisons hiérarchiques : 

Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation et son adjoint
Le chef de Pôles des écoles et des centres nationaux
L’adjointe du chef de pôle
Le chef de la division gestion des scolarités
Le chef de section discipline des élèves et suivi des scolarités et adjoint chef de la division gestion des scolarités
Liaisons fonctionnelles
Les directeurs des structures de formation, les sous-directions de l’Académie, la DRHFS (BGGP, BAJS, ...)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaissance technique au choix
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir communiquer/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau pratique/requis

Vos perspectives : Perspectives d’évolution communes au corps d’appartenance
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A

    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Fonctions réalisées sur la base de l’horaire des personnels administratifs (40h30)
    Poste bureautique équipé des logiciels LIBREOFFICE, ACCESS, DIALOGUE WEB FORMATION, DIALOGUE RH, Messagerie ICASSO, EVALNAT, VIATIQUE, INTRANET, INTERNET
    Discrétion, disponibilité, rigueur.
    Qui contacter ?
    Le chef de la division gestion des scolarités au 01 60 37 13 72
    Le chef de la section évaluation et discipline des élèves au 01 60 37 13 19
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique