Chargé de l'organisation et du suivi du conseil municipal (h/f) - LE HAVRE

Référence : O076250825000451

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef du service Assemblées et en collaboration avec un deuxième agent, vous êtes chargé de la préparation, de l'organisation et du suivi des séances du conseil municipal et des commissions municipales d'études

ACTIVITES PRINCIPALES

Suivi des projets de délibérations, constitution des dossiers et préparation des séances du conseil municipal et des commissions en relation avec l'ensemble des directions et des services, la direction générale, le cabinet du maire et les élus
Traitement et suivi administratif des actes (affichage, transmission au contrôle de légalité (sous-préfecture) et aux services référents, notifications, registre des délibérations, recueil des actes administratifs, archivage...)
Préparation et suivi des délibérations de désignation de représentants de la Ville du Havre au sein d'organismes extérieurs
Réalisation de notes relatives à l'administration générale de la collectivité
Aide auprès de l'ensemble des services (veille juridique, informatique, recherche d'actes...)

ACTIVITES ACCESSOIRES

Suivi du planning d'occupation de la salle du conseil municipal
Remplacement en cas de nécessité, et notamment en période de congés, des agents en charge de la gestion des décisions du maire et des arrêtés municipaux

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

CONNAISSANCES :

Connaissances juridiques
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Très bon niveau de français (orthographe, grammaire et syntaxe)
Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Trafic, Oxyad...)
Bonne culture générale


QUALITES REQUISES :

Organisation, méthode et rigueur
Respect des délais
Discrétion absolue
Capacités d'adaptation
Sens de l'initiative
Disponibilité


CAPACITES EN RELATIONS HUMAINES :

Travail en binôme et travail d'équipe
Sens relationnel
Travail en contact avec les élus de la majorité et de l'opposition, la direction générale, le cabinet du maire et l'ensemble des directions et des services


CONDITIONS D'ACCES

DIPLÔMES OU EQUIVALENTS : BAC+2 ou +3 en droit, BTS ou licence assistant de direction...

CADRE D'EMPLOI : rédacteur

FILIERE : administrative

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

Hôtel de ville
1 607 heures (OAGT)
Présence plus tardive les soirs de commissions et de conseil municipal

Qui sommes-nous ?

Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.

À propos de l'offre

  • Cv + lettre de motivation obligatoires
    La procédure de recrutement peut inclure en plus de l'entretien, des tests de niveaux, tests psychotechniques de conduite, mise en situation et questionnaires de personnalité.
    Lieu de travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous