Chargé de l'urbanisme - Instructeur droit des sols (h/f) - Vincennes
Référence : O094250917000978
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vincennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.
Recrute selon conditions statutaires pour sa Direction Générale des Services Techniques
Un chargé de l'urbanisme - Instructeur droit des sols (h/f)
(Cadre d'emploi - Catégorie B de la filière technique)
Au sein de la Direction de l'Habitat, sous l'autorité du responsable du service de l'urbanisme, vous avez pour principale mission l'instruction des autorisations du droit des sols (ADS). Vous aurez également à faire appliquer les règlements spécifiques annexés au Plan Local d'Urbanisme (RLPI, règlement des devantures commerciales, réglementation SPR).
Vos missions :
- Assurer l'instruction des dossiers d'urbanisme.
- Accueillir et informer les pétitionnaires et le public.
- Faire respecter le règlement local de publicité.
- Assurer le contrôle des travaux autorisés (ravalements, constructions, modifications des commerces, etc).
- Dresser les procès-verbaux dans le cadre de contentieux d'urbanisme et du règlement local de publicité (l'agent sera assermenté).
- Contrôler et alimenter les tableaux de bord - participer à la dématérialisation ADS.
- Suivre les projets en cours : Application du PLUi, modification du SPR, etc.
- Participer aux réunions avec la direction de l'habitat.
Profil recherché
Profil :
Connaissance de l'instruction des dossiers d'urbanisme : respect des délais, application du PLU, etc). Connaissances juridiques appréciées : code de l'urbanisme, code de la construction et de l'habitation, etc). Intérêt pour l'outil informatique : logiciel métier - cart@ds. Autonome, rigoureux et organisé, vous savez lire et analyser les différents documents : plans, règlements, etc. Vous avez le sens des initiatives et un intérêt pour l'architecture ainsi que le patrimoine. Enfin, vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service public : capacité d'écoute et respect de la confidentialité.
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + accès à une restauration collective avec participation employeur + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, ...) + RTT.
VINCENNES, bien plus qu'une ville.
Qui sommes-nous ?
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines
https://careers.flatchr.io/vacancy/8aby1n73jxnlgjnk-candidtaures-spontannees/apply?source=357 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/11/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme