Chargé de l'urbanisme - MAIRIE DE DOMARIN

Référence : O038250612000682

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domarin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Maire, l'agent en charge de l'urbanisme a pour principales missions :
- Accueillir, informer et conseiller le public sur les démarches d'urbanisme et sur les règles du Plan Local d'urbanisme,
- Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, DIA, CU, DP, PC, enquêtes publiques, délibérations du conseil municipal.

Missions et activités principales du poste :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles du PLU ;
- Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, DIA, CU, DP, PC, enquêtes publiques, délibérations du conseil municipal en liaison
- Préparer les commissions de sécurité en liaison avec le Maire et en assurer les comptes-rendus ;
- Gérer la transmission et l'affichage réglementaire des arrêtés ;

Missions et activités secondaires du poste :
- Gestion du courrier arrivé et départ (enregistrer le courrier postal et électronique, scanner et archiver le courrier, assurer la diffusion du courrier auprès du Maire )
- Gérer les archives communales (classement, destruction)
- Recenser les enseignes publicitaires

Relations fonctionnelles :
- En interne : administrés de la commune, élus, services communaux ;
- En externe : partenaires institutionnels, public.

Horaires : 4 demies journées (matin ou après-midi) pour un total de 12h00

Profil recherché

Compétences liées au poste :
- Expérience professionnelle : expérience appréciée dans le domaine de l'urbanisme, au sein d'une commune de strate comparable ;
- Statut : Adjoint administratif, principal de deuxième ou première classe.

Profil du candidat :
- Connaissance en matière d'urbanisme,
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
- Maîtrise des techniques de communication orale et écrite,
- Discrétion et secret professionnel,
- Rigueur,
- Implication et motivation,
- Sens de l'organisation,
- Esprit d'équipe,
- Polyvalence

À propos de l'offre

  • Envoyer CV + Lettre de motivation par mail au Service RH

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/07/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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