chargé de l'urbanisme - SAINT GERMAIN NUELLES
Référence : O069250729001581
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Germain-Nuelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé d'urbanisme instruit les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Il peut procéder à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité (sous réserve d'assermentation).
* Information des usagers et des services en matière d'urbanisme
* Renseignements, conseils, orientations des particuliers et des professionnels (promoteurs, architectes, notaires, ...) sur la faisabilité de leurs projets
* Tenue d'une permanence physique et téléphonique
* Instruction des autorisations du droit des sols (PA, PC, Cub, Cua, AT, Enseigne)
* Instruction administrative et technique des dossiers, suivi et gestion des dossiers
* Instruction des demandes d'enseignes et de publicités conformément au RLP (règlement local de publicité) en vigueur
* Informations et explications aux pétitionnaires
* Police d'urbanisme : contrôle de la régularité et de l'achèvement des constructions et des aménagements réalisés (sous réserve d'assermentation) : conformité des travaux, constat des infractions, arrêtés interruptifs de travaux
* Suivi de la révision du PLU en lien avec le cabinet retenu
* Suivi des grands projets (Chambard, Clos Landar, PVD : petites villes de demain, commerces)
* Enregistrement et suivi des dossiers de demandes de classement en catastrophe naturelle
* Suivi, en partenariat avec les services techniques et le service ERP des commissions de sécurité des ERP - AT des ERP avec DDT du Rhône
* Lien avec les services instructeurs : SOL, ABF, DDT, CCPA...
* Organisation et participation à des réunions et aux commissions d'urbanisme
* Gestion logistique des réunions : détermination de date, réservation de salles, convocation, installation du matériel
* Rédaction de compte rendu de réunions et de commissions
* Rédaction de courriers
Profil recherché
COMPETENCES
- Formation juridique (droit public) ou en aménagement du territoire
- Expérience technique et administrative
- Connaissances en urbanisme
- Aisance informatique bureautique
- Connaissance des logiciels cartographiques et du logiciel d'instruction Next'Ads
- Aptitude à lire les cartes et les plans
- Suivi et anticipations des démarches réglementaires
- Accueil du public : physique et téléphonique
- Aptitude rédactionnelle : expression et orthographe
QUALITES
- Rigueur
- Sens de l'organisation et autonomie
- Sens du service public
- Discrétion, neutralité et confidentialité
- Gestion des urgences
- Sérénité et recul en cas de situation délicate et stressante
- Pédagogie et diplomatie
- Dynamisme
À propos de l'offre
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Adresser curriculum vitae + lettre de motivation sur l'adresse mail : dgs@mairie-sgn.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/10/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme