Chargé de l'urbanisme (h/f) - COMMUNE DE DORDIVES
Référence : O045251004000006
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dordives
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
le poste ouvert afin de remplacer le futur départ à la retraite.
agent sur la responsabilité de la secrétaire générale des services .
? Gestion et suivi des dossiers d'urbanisme et de publicité/enseignes
* Réception et enregistrement des dossiers (PC, DP, CU, DIA, RU, ERP, enquêtes publiques, etc.).
* Instruction des CUa et CUb.
* Vérification des pièces et conformité réglementaire.
* Préparation des décisions et transmission au service instructeur.
* Vérification des délibérations et des décisions du Maire en lien avec l'urbanisme.
* Liaison avec les services concernés, classement et archivage des dossiers.
? Suivi avec les élus et les agents assermentés
* Apporter un appui aux élus et aux agents assermentés dans leurs missions de contrôle.
* Fournir les pièces nécessaires pour constater d'éventuelles infractions.
* Collaborer avec la police municipale pour le suivi des constats et procédures.
? Information et relation avec le public et les partenaires
* Accueil physique (sur rendez-vous) et téléphonique des administrés.
* Information et conseil sur les démarches et réglementations (PLUi, procédures ADS).
* Réponse aux sollicitations des partenaires : préfecture, impôts, notaires, etc.
? Contribution aux travaux communaux et intercommunaux
* Préparer et suivre les commissions communales des impôts, d'urbanisme et des travaux.
* Participer aux réunions intercommunales (PLUi, mutualisations, projets d'aménagement).
* Assurer une veille foncière (consultation des domaines, suivi DIA, contrôle des documents).
? Affaires générales
* Participation à la préparation de dossiers transversaux confiés par la hiérarchie (exe : PLUi).
* Veille sur le foncier et consultation des domaines.
* Exécution de missions ponctuelles liées aux besoins de la collectivité.
Profil recherché
? Compétences techniques :
o Connaissance du droit de l'urbanisme et du foncier.
o Connaissance de l'environnement institutionnel et des procédures des collectivités locales.
o Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse.
o Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (ADS, SIG appréciés).
? Compétences relationnelles :
o Organisation, rigueur et méthode.
o Capacité d'analyse, de gestion des priorités et d'autonomie.
o Qualités relationnelles : écoute, pédagogie, sens du contact avec des interlocuteurs variés, devoir de réserve.
o Capacité à gérer des situations conflictuelles ou tendues avec le public.
o Esprit d'équipe, adaptabilité et sens du service public.
À propos de l'offre
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? Candidature à adresser (CV + lettre de motivation) à [email protected]
le recrutement par la voie de mutation ,poste ouvert aux contractuels -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/01/2026
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme