Chargé de l'urbanisme (h/f) - COMMUNE DE PLURIEN
Référence : O022250922001244
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plurien
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Plurien, commune littorale de 1 513 habitants recherche un agent administratif en charge de l'urbanisme et du suivi des travaux de la commune, sous l'autorité du Maire et de la Secrétaire générale
- La participation à l'évolution du plan local d'urbanisme de la collectivité,
- Le suivi de l'évolution de la réglementation,
- Le renseignement du public,
- La réception, l'enregistrement et le suivi administratif des demandes d'autorisation d'urbanisme,
- Le contrôle de l'instruction des autorisations d'urbanisme confiées au service instructeur intercommunal,
- L'instruction des dossiers d'application du droit des sols ne relevant pas du service instructeur intercommunal (certificats d'urbanisme, déclarations préalables sans création de surface hors ABF),
- L'accompagnement des procédures administratives et contentieuses en matière d'occupation des sols (autorisations d'urbanisme, documents d'urbanisme et cadastre)
- Le traitement et le suivi des DIA,
- Le suivi des dossiers ERP (visite, AT, ouverture/fermeture, etc.)
- La rédaction d'arrêtés et de courriers relatifs aux dossiers traités,
- La préparation des commissions urbanisme et travaux, et la rédaction des comptes rendus,
- Le suivi des réunions de chantier dans le cadre des travaux engagés
- La participation à la rédaction des délibérations en lien avec les missions
- Le conseil et l'assistance aux élus
- La préparation de la commission communale des impôts directs
- La mise en ligne et le suivi des commandes publiques
- Le montage et la mise en ligne des dossiers de subventions
- Le suivi de l'entretien du matériel en lien avec les services techniques
- Tous travaux ponctuels à la demande du Maire ou du DGS
- Le remplacement des collègues en cas d'absence (accueil, état-civil)
Profil recherché
* Formation en urbanisme,
* Expérience sur un poste similaire appréciée,
* Bonnes connaissances en aménagement du territoire et en droit de l'urbanisme,
* Connaissance des procédures de révision, de modification du PLU
* Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,
* Maîtrise de l'outil informatique,
* Capacité d'analyse, de rigueur et d'organisation,
* Qualités rédactionnelles et relationnelles,
* Esprit d'initiative et d'autonomie,
* Sens de l'écoute,
* Discrétion et devoir de réserve.
À propos de l'offre
-
Contact et modalités de candidature
Contact : 0296721723
Informations complémentaires :
Adresser lettre de motivation + CV + (pour les titulaires FPT : Dernier arrêté ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude + Fiche d'entretien annuel des 3 dernières années)
Par mail : [email protected]
Par courrier : Monsieur le Maire
19 rue des Fleurians
22240 PLURIEN
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme