Chargé de l'urbanisme (h/f) - COMMUNE DE PUYLOUBIER

Référence : O013240909000980

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Puyloubier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI + IFSE + CIA € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le village de Puyloubier se situe au pied du versant sud de la Sainte-Victoire, à quelques kilomètres d'Aix-en-Provence et à la frontière du département du Var. Cette commune, d'environ 1 900 habitants, est un écrin préservé au c½ur du Grand Site Concors Sainte-Victoire. Le territoire communal est principalement composé d'espaces naturels et de zones viticoles, et dont l'habitat se concentre en centre de village, puis en périphérie pavillonnaire.

Soucieuse de préserver son identité et l'authenticité de son village provençal, la municipalité recrute, un/une chargé/e d'urbanisme/élections qui saura partager ces enjeux et accompagner les usagers dans leurs démarches.

Avec de réelles compétences en instruction des autorisations du droit des sols et de solides connaissances en matière de droit électoral, le/la chargé.e urbanisme/élections aura 3 missions principales :

- Assurer le service urbanisme
- Suivre et gérer les affaires électorales
- Assurer la gestion administrative du service

URBANISME :

- Accompagner, orienter et conseiller les usagers ainsi que les services et les élus en leur présentant les procédures et les dispositifs de l'instruction de la demande et en leur transmettant les formulaires et les notices nécessaires à celle-ci
- Procéder à l'enregistrement des dossiers et à l'établissement des récépissés de dépôt
- Accompagné par le service instructeur de la Métropole (service ADS), procéder à la vérification des pièces constitutives d'un dossier, rester en contact avec les autres services afin de s'appuyer sur leurs connaissances et compétences
- Conduire une analyse technique des dossiers en instruction
- Représenter l'administration dans les réunions internes ou externes
- Déclencher les procédures de contrôle, de régularisation ou de sanction
- Contrôler le respect des obligations règlementaires et la conformité des réalisations

ETAT CIVIL ET AFFAIRES ELECTORALES :

- Réceptionner et instruire les demandes d'inscription sur les listes électorales de la collectivité
- Réaliser une veille juridique sur les évolutions règlementaires
- Préparer, organiser et participer aux opérations de vote

TÂCHES ADMINISTRATIVES :

- Mettre à jour les tableaux de bord
- Classer et arichver les dossiers
- Rédiger et envoyer les courriers afférents au service

MISSIONS DE REMPLACEMENT :

En cas d'absence de l'agent, assurer les missions d'accueil, d'état civil, d'inscription aux services périscolaires et de gestion du cimetière.

Profil recherché

Compétences requises :

Bonne connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales, des techniques d'acceuil et d'écoute et des procédures administratives et législatives en matière d'urbanisme et d'élections.

Maîrise des techniques rédactionnelles administratives et connaissance des outils informatiques (logiciel Berger Levrault, plus précisement e.magnus GRC, et CART@DS)

Savoir-être :

Avoir le sens de l'organisation et du travail en équipe
Etre doté d'une bonne polyvalence
Savoir prendre des initiatives et se montrer force de proposition
Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Avoir le sens de la discrétion
Savoir s'adapter aux différents publics

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitae, de la dernière évaluation professionnelle et des deux derniers bulletins de salaires, au plus tard le 15 novembre 2024.
    A l'adresse suivante : recrutement@cdg13.com

    Pour tout renseignement complémentaire sur le poste vous pouvez contacter la Direction Générale des Services de Puyloubier au 04.42.66.34.45 ou par mail à l'adressse suivante : mairie-de-puyloubier@wanadoo.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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