Chargé de l'urbanisme (h/f) - COMMUNE DE SAINT-JACUT-DE-LA-MER

Référence : O022250709001539

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jacut-de-la-Mer
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Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située à la limite des Côtes d'Armor et de l'Ille-et-Vilaine, à 20 km de Saint-Malo et de Dinan la commune de Saint Jacut de la Mer, moins de 1000 habitants et commune Dinan Agglomération, offre un cadre de vie exceptionnel sur une des plus belles côtes du littoral breton. Suite au départ de l'agent en place, l'équipe municipale recrute : un/une gestionnaire d'urbanisme

Missions
Au sein du service administratifs composé de 5 personnes, dont vous faites partie, et sous l'autorité de la Secrétaire générale, vous serez principalement chargé(e) :

- Le suivi des dossiers relatifs aux autorisations du droit des sols en lien avec les services de Dinan Agglomération :
o Information du public sur les procédures d'ADS, assistance des pétitionnaires au montage de leurs dossiers, traitement et pré-instruction des dossiers d'ADS ;
o Instruction des CUa et des demandes diverses des notaires (numérotage, alignement, risques technologiques, sanitaires, DPU.....) ;
o Instruction des demandes d'ADS
o Suivi de la conformité des constructions et des infractions ;
o Organisation de la commission des impôts ;

En mission complémentaires,
vous assurerez l'intérim de l'agent d'accueil pendant ses congés :
- Accueil et orientation des usagers
- Accueil téléphonique
- Rédaction des actes-d'état civil
- Réservation des salles communales
Vous participer à l'organisation des élections et pouvez apporter votre concours pour la rédaction des arrêtés.
Selon votre profil, vous pourrez contribuer à la rédaction du journal municipal (2 numéros par an) et à la mise à jour du site internet de la commune

Profil recherché

- Connaissances en droit public et notamment droit de l'urbanisme
- Connaissance des spécificités de la loi Littoral, la bande des 100 mètres et de l'urbanisme en zone Natura 2000
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- Capacité d'analyse des demandes et de gestion des délais
- Capacité à traduire les règles auprès des interlocuteurs
- Sens de l'accueil de l'usager, qualités d'écoute, relationnelles et de pédagogie
- Rigueur, organisation, autonomie, ponctualité
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique
- Sens du service public et du travail en équipe

- Logiciel Carte ADS

À propos de l'offre

  • Un profil polyvalent urbanisme/état-civil serait apprécié
    Cv et lettre de motivation
    Entretiens prévus dernière semaine d'août/début septembre
    Poste à pourvoir dès que possible au plus tard le 1er octobre 2025
    Temps complet 35h ou 37h avec RTT. Semaine de 4.5 jours possible
    Prime mensuelle, CNAS
    Bureau individuel avec un poste de travail entièrement renouvelé et travail sur double écran

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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