Chargé de l'urbanisme (h/f) - COMMUNE DE SAINT PIERRE
Référence : O974250522000012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Pierre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent chargé d'actes règlementaires assure la production, la
rédaction, la validation, la publication et l'application des actes à portée juridique.
L'agent référent de l'accueil assure la formation des agents d'accueil et vérifie l'enregistrement des demandes.
1. Accueillir et orienter le public
2. Répondre aux demandes de manière pertinente
3. Appliquer et faire appliquer la règlementation en contrôlant et vérifiant les pièces d'un dossier
4. Rédiger, produire et transmettre des actes règlementaires ã portée individuelle ou générale
5. Veiller à la légalité des actes
6. Former les agents à la fonction d'accueil et à l'enregistrement
7. Vérifier les enregistrements
8. Mise en place d'un tableur pour la gestion des demandes
9. Instruction des déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme :
10 . Accueil et information des pétitionnaires et du public :
11. Référent accueil :
Profil recherché
A/ Connaissances :
1. Connaitre la collectivité et des services
2 .Connaitre les procédures administratives et maitriser la Législation liée à son domaine d'activité
3. Connaitre les règles déontologiques
B/ Savoir-faire:
1. S'adapter aux différents publics en sachant communiquer et
reformuler de manière compréhensible
2. Faire preuve de capacité rédactionnelle
Savoir utiliser l'outil informatique
C/ Savoir être
1. Faire preuve de discrétion
2. Être disponible à l'égard du public et faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence
3. Être rigoureux
Diplôme(s) obligatoire(s) : diplôme(s) nécessaire(s) à l'exercice du métier: Bac + 2
Qui sommes-nous ?
La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
À propos de l'offre
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CV et Lettre de motivation à déposer obligatoirement sur le site emploi-territorial.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme