Chargé de l'urbanisme (h/f) - COMMUNE LE DEVOLUY
Référence : O005250724000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dévoluy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission urbanisme et aménagement conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Il aide la collectivité maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires et veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
ACCUEIL PUBLIC :
- renseigner sur la faisabilité de projet
- renseigner sur le type de demande d'autorisation à déposer
SUIVI DES DEMANDES D'AUTORISATION D'URBANISME (dans le respect des délais impartis)
- numérotation des demandes (cerfa + pièces)
- consultation des gestionnaires de réseaux (ENEDIS, SYmE05, services techniques municipaux)
- consultation de services extérieurs si nécessaire (UDAP, CCBD...)
- envoi des demandes de PC, PA à la DDT 05
- numérisation des documents papier si non transmis par le GNAU
- enregistrement des demandes sur Oxalys, serveur et registres
- établissement de l'avis du maire pour les demandes de PC et PA et transmission à la DDT05
- transmissions des différents courriers durant le délai d'instruction (demande de pièces complémentaires, prorogation délais d'instruction...)
- enregistrement des pièces complémentaires
- Instruction des demandes de CUa, CUb , DP
- rédactions des arrêtés de DP, des décisions de CU, vérification des arrêtés de PC ou PA transmis par la DDT
- numérotation des arrêtés de décisions dans registre des arrêtés d'urbanisme
- transmission des décisions aux pétitionnaires, à la Préfecture et à Sitadel (pour le calcul des TA et RAP)
- suivi et visite de chantier (DOC, DAACT...)
- récolement après dépôt des DAACT, rédaction des attestations de non contestation de conformité
- Gestion des contentieux d'urbanisme (fermeture de chantier, rédaction de procès-verbal...)
AUTRES MISSIONS
- répondre aux différents questionnaires d'urbanisme (branchement assainissement, certificat d'alignement, certificat d'adressage...)
- rédaction des courriers relatifs à l?urbanisme, au foncier...
- rédaction des délibérations afférentes à l'urbanisme et au foncier
- suivi des dossiers de ventes, d'échanges, d'acquisition en lien avec les notaires et les vendeurs ou acquéreurs
- suivi des procédures de modification ou révision des documents de planification
- suivi des projets de ventes soumis par la SAFER
- suivi des demandes de DIA et suivi des préemptions
- gestion des conventions d'occupation temporaire du domaine public sur les stations de ski
- gestion des conventions de servitude de passage des réseaux humides
- élaboration du PCS
- élaboration du DICRIM
- organisation, et suivi de la CCID
- suivi des autorisations de travaux
- suivi et instruction des AP
RELATIONS DU POSTE
Relations internes : directeur des services techniques, directrice générale des services, responsables des services de la collectivité, élus
Relations externes : administrés, entreprises, administrations
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier
- SAVOIR FAIRE :
* Maîtriser le outils informatiques
* Maîtriser les logiciels spécifiques OXALIS et le SIG (appréciable)
* Gestion des tâches administratives au quotidien
* Appui du directeur des services techniques
- SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail.
* Savoir rendre compte.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.
* S'adapter aux situations difficiles (gestion de l'agressivité)
* Discrétion professionnelle et confidentialité
À propos de l'offre
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CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : Mairie principale
Travail en équipe : OUI
Matériel, moyens nécessaires : Matériel de bureau et téléphonique, logiciels métiers
Tenue de service et/ou équipements de protection individuelle (EPI) : NON
SPÉCIFICITÉ DU POSTE
Temps de travail hebdomadaire : 36 heures
Horaires de travail : A définir
Possibilité de travail de nuit : NON
Possibilité de travail de week-end : NON
Astreintes : NON
Permis conseillé : B
DIPLÔME/EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Diplôme : Bac ou bac +2
Expérience sur poste similaire souhaitée : OUI
- Régime indemnitaire
- CNAS
- Titres restaurant
- Participation employeur mutuelle santé et prévoyance
Candidatures à adresser à Madame le Maire
MAIRIE 90 route des Stations - le Pré 05250 LE DÉVOLUY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement