Chargé de l'urbanisme (h/f) - MAIRIE DE FORMIGUERES

Référence : O066241129000289

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Formiguères
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Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission urbanisme et aménagement conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Il aide la collectivité maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires et veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.

Missions liées à la gestion de l'urbanisme
? Accueil et information des particuliers et professionnels
? Enregistrement et pré-instruction des autorisations d'urbanisme ; CU, DP, PC, PA ; AT
? Suivi des autorisations d'urbanisme (majoration des délais, dde pièce complémentaire, transmission pièces complémentaire, relance, tenu des délais)
? Archivages, constitution des dossiers
? Mise en place de la dématérialisation des demandes
? Révision du PLU (2025 - 2028)
? Interface avec tout corps professionnel lié à l'urbanisme
? Gestion des précontentieux, des contentieux, suivi des infractions, suivi des démarches pénales
? Suivi ERP, dossier d'enquête publique
? Actes administratifs (arrêté d'alignement, certificat de numérotage, certificat hygiène et non péril, certificat de conformité, relevé cadastrale, etc...)
? Missions foncières (bornage, alignement, document d'arpentage)
? Gestion des ventes / acquisitions
? Travail de terrain (visite de conformité, visite et réunion de chantier, arrêté d'alignement, raccordement, sujet transversaux)
? Planification urbaine

Missions liées à l'eau et aux raccordements :
? Accueil et information des particuliers et professionnels
? Réception et vérification de la complétude des dossiers de demande de raccordement
? Suivi des dossier, archivages, dde de pièces complémentaires.
? Coordination des internements (COLAS, ST, comptabilité, service des eaux)
? Etablissement des devis
? Suivi des paiements
? Déclanchement facturation PFAC

PProjets :
? DICT / DT (demande et réponse)
? Démarches administratives (établissement des autorisations d'urbanisme, autorisation de voirie)
? Etudes urbaines (diagnostic territorial, portait de territoire, étude de faisabilité, études thématiques, etc..)
? Coordination des acteurs (AMO, MOE, interne, entreprises, fournisseurs)
? Suivi des études
? Réception travaux (projet / raccordement eau, etc.)
? Marché public (rédaction des pièces, analyse des offres)
? Réalisation de bilan d'opération / bilan prévisionnel
? Suivi des paiements
? Dossier subvention

Compétences transversales :
? Animation commissions : URBANISME & IMPOT
? Cartographie / SIG
? Communication (infographie, livret accueil)

Profil recherché

-PROFIL
* Connaissance de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique territorial ;
* Maitrise du cadre législatif et règlementaire dans les domaines de l'urbanisme et de l'aménagement.
* Connaissance des outils d'aménagement et questions foncières.
* Capacité à évaluer le niveau d'urgence
* Compétences rédactionnelles ;
* Maitrise de l'outil informatique et du pack office ;
* Sens de l'organisation ;
* Discrétion ;
* Rigueur ;
* Autonomie ;
* Diplomatie.

- SAVOIR ETRE :
* Etre autonome dans l'élaboration et la conduite du projet et l'organisation du travail.
* Savoir prendre des responsabilités.
* Etre capable d'encadrer une équipe.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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    Fonction publique Territoriale