Chargé de l'urbanisme (h/f) - Mairie de LE SEQUESTRE

Référence : O081241015000176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Sequestre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune du Séquestre compte un peu plus de 2 000 habitants. Vous exercerez au sein de la Mairie (1 place Jules Ferry 81990 LE SEQUESTRE), au sein d'une équipe de 5 personnes. Vous assurerez les missions d'urbanisme seul(e), sous contrôle de la secrétaire générale, et l'accueil du public en binôme.

Missions principales :
1. URBANISME :
- Renseigner les administrés en matière d'urbanisme
- Réceptionner les demandes d'autorisation d'urbanisme et s'assurer de la complétude des dossiers
- Rentrer les dossiers dans le logiciel commun d'urbanisme (Droits de Cités)
- Instruire les demandes de certificats d'urbanisme informatifs
- Gérer les décisions (contrôle de légalité, notification au pétitionnaire...)
- Contrôler la régularité des constructions
- Traiter les DIA (Déclarations d'Intention d'Aliéner)

2. ACCUEIL DU PUBLIC (en binôme) :
- Accueillir et renseigner le public
- Répondre au téléphone
- Gérer les plannings des salles et l'agenda du maire
- Diverses missions effectuées en partenariat avec les collègues du secrétariat (inscription listes électorales, recensement militaire, inscription cantine...)
Mission supplémentaire optionnelle :
- Suivi de projet en coordination avec la secrétaire générale (demande de devis, lien avec les entreprises et les élus)

Profil recherché

Expérience confirmée en urbanisme :
Connaitre la réglementation des autorisations d'urbanisme et celles régissant le territoire (PLUi, PPR...)
Connaitre les documents supports des autorisations
Savoir lire et analyser les plans
Maitrise des outils informatiques de base : Word, Excel, Outlook
De l'expérience dans les progiciels utilisés (Droits de Cités, SIG du Grand Albigeois, cadastre) sera un plus
Savoirs être :
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
Méthode et autonomie dans son organisation quotidienne
Capacité d'écoute et objectivité face aux usagers
Management : non

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 15/11/2024 :
    A déposer sur le portail « Emploi Territorial »
    ou à adresser à la Mairie du Séquestre - 1 place Jules Ferry 81990 LE SEQUESTRE
    ou par mail à mairie@lesequestre.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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