Chargé de l'urbanisme (h/f) - MAIRIE DE MILLAS

Référence : O066250611001310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Millas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Pré-instructions des autorisations d'urbanisme sous l'autorité du DGS et en lien avec le Maire et l'Adjoint en charge de l'urbanisme.

Missions principales :
Gestion administrative des demandes d'autorisations d'urbanisme : assurer la réception, la vérification (recevabilité), l'enregistrement et le traitement des demandes d'autorisation, veiller à la bonne application de la réglementation, consulter les différents services (Enedis, Régie des Eaux, ABF ...), contrôle des chantiers, conformités.
Transmettre et assurer le suivi des dossiers en lien avec le service instructeur de la Communauté de Communes Roussillon-Conflent.
Assurer le traitement complet des certificats d'urbanisme informatifs et déclarations préalables de travaux ne créant pas de surface de plancher.
Traiter les Déclarations d'Intention d'Aliéner.
Assurer l'affichage réglementaire.
Tenir les différents registres (dont registre des taxes et contributions d'urbanisme).
Archivage lié au service.
Suivi et participation à l'évolution des documents d'urbanisme (modification, révision).
Suivi en matière de contentieux.
Accueil physique et téléphonique des usagers, professionnels, études notariales.
Réponse aux courriers de demande de renseignements.
Information des usagers et collaboration avec le service du cadastre.
Plans et relevés de propriété.
Cadastre/Impôts.
Organisation et préparation de la Commission des Impôts.
Gestion et suivi des dossiers péril et insalubrité.
Gestion et suivi des dossiers de permis de louer : montage des dossiers, visite avec agents en charge des travaux, programmation de la commission....
Suivi des encaissements de la taxe d'aménagement.
Missions ponctuelles :
Arrêté de circulation, de voirie, d'alignement et numérotage de voirie.
Subvention façade : Information, montage des dossiers et préparation des commissions.

Profil recherché

Maîtrise des règles d'urbanisme.
Connaissance des procédures administratives liées aux missions du service.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) (cartographie, cadastre, logiciel et des logiciels Oxalis, Arcopole.
Discrétion, neutralité et autonomie dans l'organisation du travail.
Sens du service public et du travail en équipe (remplacements ponctuels).
Organisation, rigueur et respect des délais.

À propos de l'offre

  • Temps complet 36 heures sur 4.5 jours.
    Régime indemnitaire.
    Recrutement par voie statutaire.
    Lettre de candidature accompagnée du CV.
    Si mutation, titularisation et dernier arrêté de situation administrative.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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