Chargé de l'urbanisme (h/f) - MAIRIE DE VARILHES
Référence : O009251113000060
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Varilhes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Accueil et information des pétitionnaires ;
- Gestion administrative des dossiers de demandes d’autorisations d’urbanisme ;
- Instruction des CUa.
- Accueil et information des pétitionnaires et accompagnement dans les démarches ;
- Gestion administrative des autorisations d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager, permis de lotir…) et des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) ;
- Saisies - enregistrement des demandes sur la plateforme dédiée ;
- Instruction des CUa ;
- Saisie des demandes AT ERP – Commission de sécurité ;
- Transmission et relations avec les services compétents (SDIAU, ABF, gestionnaires des réseaux, CAUE…) ;
- Relations et réponses aux demandes des notaires, agences immobilières ;
- Recherche et classement aux archives de documents d’urbanisme ;
- Transmission des arrêtés au Contrôle légalité ;
- Gestion de l’affichage des arrêtés d’urbanisme ;
- Traitement des DOC et DAACT – Rédaction des certificats de non contestation à la conformité ;
- Suivi administratif des demandes d’alignement et de bornages ;
- Suivi administratif des demandes et des arrêtés de voirie du District de l’Ariège ;
- Vérification et suivi de la procédure règlementaire en matière d’urbanisme ;
- Gestion administrative de la commission communale des impôts (une réunion par an) ;
- Mise à jour de l'adressage ;
- Traitement des demandes d'incinération de végétaux via la plateforme dédiée ;
- Préparation des dossiers pour l’aide à la décision de la hiérarchie et des élus.
Profil recherché
- Discrétion, devoir de réserve ;
- Organisation, rigueur et méthode dans le travail ;
- Bon relationnel, sens du service public ;
- Maîtrise des nouvelles technologies, des logiciels et plateforme dédiés ;
- Connaissance et veille règlementaire des procédures ;
- Compétences en matière d'outils cartographiques seraient appréciées.
À propos de l'offre
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- Lettre de motivation
- CV
- Copie diplômes, concours FPT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/01/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial