Chargé de l'urbanisme (h/f) - SAINT FLORENT SUR CHER

Référence : O018250707001421

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Florent-sur-Cher
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Date limite de candidature : 08/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE L'URBANISME
Au sein du service Secrétariat général et urbanisme, et au service des administrés, vous assurerez la gestion administrative en lien étroit avec le responsable de service et le service instructeur, sur des sujets sensibles et stratégiques comme l'aménagement du territoire, la gestion du domaine communal ou la sécurité.

MISSIONS :
* Gestion du patrimoine communal et de l'occupation du domaine public
o Instruction des demandes d'occupation du domaine public
o Organisation des ventes de mobilier
o Suivi des acquisitions et ventes immobilières
o Rédaction d'actes administratif de vente
o Visite des sites concernés
o Saisine de la Direction Immobilière de l'Etat (Domaines)
* Urbanisme et aménagement du territoire
o Accueil et information du public
o Interface avec le service instructeur et aide à la décision des élus
o Pré-instruction des dossiers d'urbanisme : traitement et saisie de l'information et des documents
o Notification des décisions
o Veille et reporting sur les délais règlementaires d'instruction
o Vérification, contrôle de la conformité des constructions
o Gestion et suivi des dossiers de contentieux d'urbanisme
o Suivi des dossiers concernant les ZAC et les lotissements
o Gestion de la base d'adresses locale
* Gestion administrative
o Suivi des dossiers de police administrative (sécurité et salubrité)
o Rédaction et mise en forme de courriers, de comptes-rendus, préparation de supports
o Secrétariat courant du service
o Rédaction d'actes (arrêtés, et si nécessaire décisions et délibérations)

Profil recherché

Profil recherché :
* Sens du service public
* Aptitudes au travail en transversalité
* Parfaite maîtrise des outils bureautiques
* Grande rigueur
* Organisation
* Autonomie
* Goût pour les domaines juridiques complexes
* Communication orale et écrite
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Capacités d'initiative et réactivité

À propos de l'offre

  • Conditions de travail
    * Durée hebdomadaire de travail : Temps complet
    * Emploi permanent
    * Rémunération : selon profil cadre d'emploi des adjoints administratifs
    Candidatures :
    Les candidatures et CV détaillés sont à adresser avant le 31 juillet 2025 à :
    Madame le Maire
    Hôtel de Ville - Place de la République 18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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