Chargé de l'urbanisme (h/f) - ST BRES

Référence : O034241105000803

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Brès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Brès (3400 habitants) recrute un instructeur ou une instructrice
gestionnaire des autorisations d'urbanisme selon les conditions statutaires, cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou rédacteur (catégorie B) sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services.
Le chargé de mission urbanisme et aménagement conduit les projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain. Il aide la collectivité maître d'ouvrage à choisir le mode de réalisation, organise et coordonne l'action des différents partenaires et veille à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.
Vos missions principales seront d'assurer l'application du Code de l'Urbanisme en pré-instruisant les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme, de procéder à la vérification et au contrôle des autorisations délivrées, dresser les procès verbaux des infractions relevées sur la commune et suivre les contentieux. La relation avec les administrés et les professionnels sera assurée en recevant, informant, et conseillant sur le droit et les procédures relatives à la construction.

Accueil, conseil et orientations des pétitionnaires particuliers et professionnels en vue de dépôt de dossier
- Information et édition des plans et comptes de la matrice cadastrale aux administrés
- Instructions des déclarations et des demandes d'autorisation d'urbanisme et des ERP
-Suivi des Autorisations Droits des Sols
- Archivage des dossiers et tenue du répertoire ADS
- Préparation et convocation de la Commission du Droit des Sols
- Traiter les déclarations d'intention d'aliéner(DIA) et les certificats d'urbanisme (CU)
- Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés
- Archivage des dossiers et tenue du répertoire ADS
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme (taxe d'urbanisme)
- Préparation, convocation et présentation de la Commission Communale des Impôts (CCID)
- Participation à l'élaboration du PLUI
- Elaborer les documents d'urbanisme
- Concevoir et monter les opérations d'aménagement urbain et construction
- Piloter les opérations d'aménagement urbain et de construction
- Développer et animer les partenariats
- Promouvoir les projets d'aménagement urbain
- Veille juridique

Profil recherché

Vous possédez les connaissances administratives et réglementaires dans les domaines concernés et plus particulièrement les textes relatifs au droit des sols et ERP .
Intérêts particuliers de l'employeur :
- Maîtrîse du code de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement
- Connaissance du cadre institutionnel des différentes échelles de la planification urbaine du SCOT au PLU
- Connaissance des logiciels suivants souhaités : Droit de cité, DGFIP et SIG 3M.
Vous avez une expérience significative dans un poste similaire.
Vous êtes rigoureux, autonome et organisé.

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire+ régime indemnitaire+13 ème mois+ COS+¨Participation Employeur Mutuelle et Prévoyance
    Merci d'adresser votre candidature avant le 4 janvier 2025 ( lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire- 14 Place de la Ramade-34670 Saint Brès
    Pour tous renseignements complémentaires contacter
    M. Philippe DURAND- Directeur Général des Services-par mail dgs@ville-saintbres.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Agent d'exploitation et de maintenance canal

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Chef(fe) du centre territorial Béziers Hérault

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Sud-Ouest
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Gestionnaire des autorisations d'urbanisme - VILLENEUVE LES BEZIERS

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale