Chargé de l'urbanisme (h/f) - THUE ET MUE

Référence : O014250311000331

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Thue et Mue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Thue et Mue recrute un(e) chargé(e) d'urbanisme - Catégorie C
à 35 heures hebdomadaires - H/F
EXPERIENCE EXIGEE

Sous la hiérarchie directe de la responsable des services à la population.
Titulaire de la fonction publique ou contractuel(le).
Affectation (s) principale(s) : Hôtel de ville de Thue et Mue.
Affectation(s) secondaire (s) : Autres mairies annexes de Thue et Mue et de Rosel.

MISSIONS PRINCIPALES
Suivi des dossiers d'urbanisme de Thue et Mue.
Suivi des dossiers d'acquisition foncière.
Suivi des PLU communaux - PLUi Caen la Mer.
Suivi des projets d'aménagement urbain.
Accueil du public, information sur les démarches d'urbanisme.
Arrêtés du domaine, demandes de travaux.
Mise en ½uvre du RLPi.

MISSIONS SECONDAIRES
Etat-Civil.
Elections.
Recensement citoyen.
CNI et passeports.
Administratif divers.

ACTIVITES PRINCIPALES
Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, conseiller sur les règles du PLU.
Réceptionner et enregistrer les dossiers d'urbanisme sur le logiciel Cart@ds.
Suivre les dossiers de demande d'urbanisme.
Assurer la liaison des dossiers avec les services instructeurs de la communauté urbaine Caen la Mer.
Appuyer les agents des mairies sur le volet urbanisme.
Assurer le secrétariat du service urbanisme.
Assurer la constitution des dossiers / Archiver.
Rédiger les certificats d'urbanisme d'information (CUa).
Assurer l'instruction des certaines demandes d'urbanisme (CUb / DP / PC).
Appuyer techniquement sur les dossiers pré opérationnel.
Rédiger les arrêtés du domaine public permanents ou ponctuels.
Gérer la procédure de réalisation des documents de planification urbaine.
Réceptionner, enregistrer et traiter les demandes de déclaration d'intention d'aliéner.
Solliciter l'avis des domaines.
Suivre les procédures de bien sans-maître, droit de délaissement.
Diverses tâches administratives en lien avec l'urbanisme et l'aménagement.

ACTIVITES SECONDAIRES
Elections :
Participer à la préparation, au dépouillement et à la rédaction des procès-verbaux de résultats.

Etat-civil :
Dresser les actes de l'état-civil, délivrer copies et extraits d'actes, faire les mentions en marge,

Recensement citoyen :
Réaliser le recensement des jeunes de 16 ans, les renseigner sur la JDC.

CNI et Passeports :
Prise de RDV et traitements des dossiers des titres d'identités.

Administratif divers :
Réceptionner les demandes d'inscription sur la liste électorale, établir les autorisations débits de boissons, autorisations, arrêtés de circulation, certificats et courriers divers,

Renseignements aux usagers :
Démarches administratives, transports, écoles, etc.

MOYENS TECHNIQUES
Progiciel de gestion de l'état civil, des élections, de l'urbanisme ; outils bureautiques ; technologies de l'information et de la communication.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance experte : urbanisme.
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir travailler en équipe.
Savoir s'organiser et gérer les priorités.
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
Savoir prendre des notes.
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité.
Gérer les situations de stress.
Respecter la confidentialité.
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Savoir s'adapter aux contraintes du service.

CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE (y compris hygiène et sécurité)
Travail devant un écran.
Travail le samedi matin à hauteur de 15 samedis par an.
Travail le dimanche lors des élections.
Horaires jusqu'à 19h certains jours possibles.
Accueil du public
Travail assis quotidien
Lien fonctionnel avec différents élus

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae à : Commune de Thue et Mue
    8 avenue de la Stèle
    BRETTEVILLE L'ORGUEILLEUSE
    14740 THUE ET MUE
    ou par mail à : rh@thueetmue.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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