Chargé de la commande publique - GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO
Référence : O022251125001753
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guingamp
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu'à la Vallée des Saints, l'agglomération regroupe 57 communes et 76 229 habitants. Ses 24 compétences sont mises en oeuvre par 440 agents et un budget 2025 de 150 millions d'euros.
Le service Achat public et affaires juridiques gère l'ensemble des procédures de consultation des services de l'agglomération et de ses établissements publics rattachés.
L'équipe, composée actuellement de 7 agents, notifie annuellement environ une centaine de marchés publics de toutes natures (travaux, achat de fournitures, prestations de services, missions de maîtrise d'oeuvre...) en lien avec les différentes compétences exercées par l'agglomération.
L'équipe mène une démarche interne pour tendre vers une commande publique plus verte et responsable, en intégrant dans l'acte d'achat des dispositions environnementale, sociale et économique.
Sous l'autorité de la Cheffe du service, le chargé de la commande publique mettra en oeuvre les procédures pour répondre aux besoins des services opérationnels dans un triple objectif de sécurisation juridique, d'efficacité économique et d'achat durable.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o022251125001753-charge-commande-publique?pk_campaign=ep
Profil recherché
Ø Savoirs :
- Parfaite maîtrise du fonctionnement, cadre réglementaire et processus des collectivités
- Connaissance du cadre juridique et règlementaire de la commande publique
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des marchés publics
- Technique de rédaction de documents administratifs
- Gestion administrative des marchés : passation, notification, ajustements en cours d'exécution
- Rédaction de notes et de comptes-rendus, alimentation de tableaux de suivi
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel...)
- Connaissance des logiciels SIS Marchés et CIRIL très appréciée
Ø Savoir-faire :
- Piloter les dossiers, dispositifs et processus confiés, être force de proposition et rendre compte
- Esprit de synthèse, rigueur, sens de l'organisation et des priorités
- Aptitude à travailler en équipe et à partager l'information
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles : sens de la pédagogie, aptitude à l'échange avec les services opérationnels et les partenaires extérieurs (entreprises...)
Ø Savoir-être :
- Grande rigueur et organisation
- Discrétion et loyauté
- Réactivité
- Autonomie
- Sens relationnel
- Force de proposition
À propos de l'offre
-
CONDITIONS DU POSTE
• Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. CDD de droit public de 3 ans, renouvelable, conformément au statut de la fonction publique. Proposition d’un CDI en cas de renouvellement, après 6 ans de services effectifs
• Cadre d’emplois des rédacteurs
• Poste à temps complet basé à Guingamp
• Cycle de travail au choix : 36h, 38h ou 40h/semaine
• Télétravail 1 à 2 jours par semaine après une période en présentiel de 6 mois
• Régime indemnitaire
• Accès au Comité National d'Action Social (CNAS) et à l'Amicale du personnel
• Titres restaurant
• Participation employeur mutuelle et prévoyance
Les entretiens sont prévus le jeudi 22 janvier après-midi.
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre candidature avant le 09/01/2026 (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) via le lien https://guingamp-paimpol-agglo.nous-recrutons.fr/
Il est également possible d’adresser votre candidature par voie postale à M. Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération 11, rue de la Trinité 22200 GUINGAMP
Contact : Fabienne GAULTIER – 02 96 12 12 04 recrutement@guingamp-paimpol.bzh -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé