CHARGÉ·E DE LA COMMANDE PUBLIQUE - Rennes Métropole
Référence : O035251006000922
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rennes Métropole s'engage pour une mobilité durable et accessible à tous. La Direction Mobilité et Transports, composée de 56 agents, définit et met en ½uvre la politique mobilité du territoire.
Le Service Métro et Investissements Transports (SMIT), composée de 17 agents, pilote les grands projets d'investissements liés aux transports publics (métro, bus, équipements, systèmes d'information, patrimoine immobilier et mobilier) et gère l'ensemble du patrimoine du réseau de transports publics (service STAR, Handistar, VéloSTAR).
Ce service recherche un·e chargé·e de la commande publique pour rejoindre l'unité administrative du service.
En tant que chargé·e de la commande publique, vous jouerez un rôle essentiel dans la préparation et la gestion des marchés publics nécessaires à la réalisation des projets de mobilité, en lien direct avec les conducteurs d'opération et l'ensemble des partenaires internes et externes.
Vos missions consistent à :
rédiger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) : lancer les procédures et analyser les besoins, rédiger les pièces contractuelles avec l'outil Marcoweb, publier les avis et accompagner toutes les étapes de contractualisation.
assurer la gestion administrative des marchés publics : mise en ligne des procédures sur la plateforme e-Mégalis, ouverture et vérification des candidatures, échanges avec les entreprises, gestion des avenants et notifications.
Profil recherché
Expérience confirmée en commande publique indispensable.
Qualités relationnelles : esprit d'équipe, autonomie, initiative et capacité à travailler en transversalité.
Maîtrise ou volonté d'apprendre les outils dématérialisés (MARCOWEB, e-Mégalis, i-Parapheur).
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Vincent TOURNEDOUET ([email protected]), responsable du service Métro et Investissements Transports.
Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat