Chargé de la commande publique (h/f) - CA ARCHE AGGLO

Référence : O007250821000183

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mercurol-Veaunes
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Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2529¤ brut mensuels, par référence à la catégorie A de la fonction publique territoriale. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

ARCHE AGGLO recherche un·e chargé·e de mission commande publique pour un CDD à temps complet (37.5h) de 6 mois (remplacement maternité)
La communauté d'agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l'Ardèche. 60 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.
Support transverse pour toute la collectivité, le service commun achats / commande publique / juridique, composé de 5 personnes, offre une opportunité professionnelle au sein d'un service juridique d'une intercommunalité, à une personne motivée et rigoureuse.
Vous souhaitez concevoir les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, conseiller les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques et gérer les procédures de marchés publics en liaison avec les services opérationnels, alors n'hésitez pas à candidater !
Afin d'optimiser votre candidature, votre lettre de motivation devra refléter qui vous êtes, ce qui vous anime et en quoi vos compétences peuvent être transposables dans le poste proposé.

DEFINITION DU POSTE :
Rattaché·e au service commun Achats / commande publique et juridique, sous la responsabilité de la Directrice du service, vous participez à la mise en ½uvre des missions du service dans le respect des règles de la commande publique pour le compte de six collectivités (Arche Agglo, Communes de Tournon/Rhône, Saint Donat/Herbasse, Crozes-Hermitage, Marsaz et le Syndicat Mixte Bassin Versant du Doux).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250821000183-charge-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* BAC+4 dans le domaine du droit et des marchés publics
* Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine des marchés publics au sein de collectivités publiques
* Permis B obligatoire car possibles déplacements sur les principaux sites d'ARCHE Agglo
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée
* Maîtrise de la règlementation des marchés publics et modalités d'application
* Connaissance des règles et procédures des contrats complexes
* Maîtrise des procédures de passation des marchés publics
* Maîtrise des techniques et outils de gestion de l'activité (gestion du temps, tableaux de bord, etc.)
* Maîtrise des règles et techniques d'expression écrite et rédactionnelles (notes, compte-rendu, rapports, etc.)
* Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de traitement de texte et tableurs
* Fortes aptitudes à la négociation et à la pédagogie
* Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CDD jusqu'au 19 avril 2026 calé sur la durée de l'absence, avec rémunération de 2529¤ brut mensuels, par référence à la catégorie A de la fonction publique territoriale.
    * Tickets restaurants : 15 tickets par mois maximum d'une valeur faciale de 7 ¤ pris en charge à 60% par l'employeur.
    * Forfait mobilités durables (FMD) annuel pour les agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable pour leurs trajets domicile-travail (de 100 à 300¤ selon le nombre de jours d'utilisation d'un mode de déplacement éligible).

    Temps de travail : Poste à 37.5h avec 15 jours de RTT
    Lieu de travail : Mercurol-Veaunes (26600)

    Poste à pourvoir le : 20 octobre 2025
    Date limite de candidature le : 14 septembre 2025

    Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr
    Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des condamines CS9602
    07300 MAUVES

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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