CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F) - Mairie de Cesson Sévigné

Référence : O035250507000349

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cesson-Sévigné
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole recrute un chargé de la commande publique (h/f) à temps complet, à compter du 1er septembre 2025.
La Ville de Cesson-Sévigné met en ½uvre des projets ambitieux pour accompagner l'évolution de sa population.
La personne recrutée viendra compléter l'équipe Finances et Commande publique composée de 4 agents dédiés aux finances, de 2 agents aux marchés publics et d'une directrice.
Au c½ur des projets de la Ville, le (la) chargé(e) commande publique sera sollicité(e) par l'ensemble des services pour mettre en ½uvre les politiques publiques

Mission 1 : Gestion administrative de la commande publique
- Secrétariat des dossiers des commissions (CAM, CAO, commissions de DSP, jurys, etc.) et rédaction des rapports de présentation
- Visa des bons de commande (contrôle de la nomenclature, de l'utilisation du marché public) pour l'ensemble des budgets de la commune
- Saisie des marchés dans les différents tableaux de suivi, création des marchés publics dans le logiciel de comptabilité
- Suivi administratif des marchés en lien avec les services gestionnaires (reconduction, avenant, sous-traitance, courriers de mise en demeure, pénalités)
- Suivi administratif des marchés de travaux en lien avec les services techniques, depuis leur démarrage jusqu'à leur réception (ordre de service, PV de réception)
- Archivage réglementaire, fiches de recensement et données essentielles
- Aide au suivi financier

Mission 2 : Gestion de la commande publique
- Participation à la définition des besoins des services jusqu'à la publication de l'avis d'attribution
- Rédaction des pièces suivantes : planning de la procédure, avis de publicité, pièces administratives du DCE, demande de précisions, rapports et procès-verbaux (CAO, contrôle de légalité)
- Mise en ligne des avis d'appels publics à la concurrence sur la plateforme du profil acheteur de la Ville. Echanges avec les candidats (questions, réponses)
- Ouverture des plis dématérialisés, vérification des pièces des candidatures
- Assistance des services pour l'analyse des offres et rédaction du rapport d'analyse
- Rédaction et envoi de courriers de procédure (non retenus, notification, motivation de rejet des offres) et convocations
- Veille au respect du rétro-planning et à sa mise à jour

Activités occasionnelles du poste :
- Participation à l'élaboration et diffusion de l'information transversale concernant la commande publique (guide interne, évolutions juridiques, fiches pratiques)
- Participer aux formations à destination des services gestionnaires : sensibiliser au domaine, à la règlementation, communiquer les outils des processus de la commande publique et diffuser les bonnes pratiques achats

Profil recherché

Formation souhaitée dans le domaine de la commande publique
Qualités demandées : rigueur, autonomie, sens de l'organisation, réactivité, aimant le travail en équipe et les échanges avec les services de la ville.
Logiciels bureautiques (word, excel), Profil acheteur megalis, E-Sedit, logiciel comptable, GED

À propos de l'offre

  • Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique).

    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur à la prévoyance de 13¤
    Poste à temps complet, cycle 37h30, 25 jours de congés annuels, 14 jours de RTT.
    Horaires : 8 h 30 - 12 h 00 ; 13 h 00 - 17 h 15 (16 h le vendredi)
    Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine

    Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire :
    Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
    Soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex

    Renseignements complémentaires :
    Direction des Ressources Humaines (02 99 83 52 09)
    Direction des Finances et de la Commande Publique : Tifenn BOUVET (02 99 83 52 08)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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