Chargé de la commande publique (h/f) - MAIRIE PARIGNÉ L'EVÊQUE

Référence : O072250422000363

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Parigné-l'Évêque
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Date limite de candidature : 22/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Parigné l'Evêque est une des deux villes reconnues comme centralité à l'échelle du territoire de la Communauté de Communes du Sud-Est Manceau. Commune de près de 5 600 habitants, Parigné l'Evêque est labélisé "Petites Villes de demain" depuis octobre 2021.
Au sein de la commune, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la politique achat de la collectivité. Face aux enjeux de la commande publique liés à l'évolution des règles juridiques, à un environnement économique et financier fluctuant et au besoin de sécurisation et de transparence, le Chargé de la commande publique (H/F) est garant de la qualité et de la performance de l'achat dans la collectivité.

Vos compétences et votre motivation pour travailler en équipe dans un cadre collaboratif, vous permettront de relever ce défi.

Sous l'autorité de la Responsable du Pôle Ressources, au sein du service Finances composé d'une équipe de 2 agents vous aurez en charge la gestion complète de la commande publique.
Vous serez garant du bon déroulement des procédures, de la sécurisation des pièces et des bonnes relations avec les autres services de la collectivité, les partenaires institutionnels et les entreprises.

Sur l'aspect gestion administrative, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services, sur la définition des besoins, l'accompagnement dans le choix de la procédure adéquate et la rédaction des cahiers des charges.

Puis, vous réaliserez les différentes tâches, comprenant :
La rédaction d'une nomenclature d'achat interne à la collectivité
La rédaction des pièces administratives des marchés
- La vérification des dossiers de consultation et la publication sur le profil acheteur
- Le suivi des questions des candidats en cours de procédure
- L'analyse des offres en lien avec les référents techniques
- La planification, la convocation et l'assistance à la CAO
- La préparation des actes administratifs nécessaires au déroulement de la procédure (délibération, arrêtés, décisions).
- La relation avec les entreprises, les fournisseurs et le service de gestion comptable (sélection et négociation...).

La veille juridique et prospective au regard de la complexité des marchés, des aspects juridico techniques et le respect notamment des normes et du développement durable
En sus, le chargé de mission générera le volet assurance ainsi que suivi des sinistres en lien avec les services, les assureurs et les tiers.
Enfin, il aura la nécessité de rechercher les subventions et leurs suivis en lien avec la comptabilité.

Profil recherché

Compétences attendues :

- Connaissances approfondies de la commande publique
- Connaissance souhaitée de l'environnement des collectivités locales
- Assistance et conseils aux élus
- Assistance aux services dans l'évaluation de leur besoin
- Planification de la commande publique
- Respecter et appliquer les méthodes d'analyse et du contrôle des coûts
- Maîtriser l'utilisation des outils informatiques (Excel, AWS,)
- Forte réactivité
- Appétence relationnelle avérée
- Capacité à rendre compte
- Capacité à travailler en transversalité
- Appétence à la négociation
- Sens de l'intérêt général et du service public
- capacité rédactionnelle
- Discrétion
Expérience en gestion de marché public souhaitée

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre adressé à Mme MORGANT
    Joindre les 2 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels ainsi que le dernier arrêté de carrière pour les candidats titulaires

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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