Chargé de la Communication du Conservatoire (H/F) - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON

Référence : O084250522000544

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Avignon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le conservatoire du Grand Avignon est un service de la Communauté d'Agglomération du Grand Avignon qui compte un peu plus de 2000 élèves. Il dispense un enseignement complet et diversifié dans les trois spécialités: musique, danse, théâtre. Son activité pédagogique et artistique est labellisée « Conservatoire à Rayonnement Régional » par le Ministère de la Culture depuis 2008.

Au sein d'une équipe administrative et technique dynamique, en lien étroit avec la Direction de l'établissement et le service communication du Grand Avignon, vous serez chargé.e de développer une communication digitale novatrice couvrant tous les champs d'intervention du conservatoire et visant à l'identifier comme un acteur culturel incontournable du territoire.

1/ Participation à l'élaboration de la stratégie digitale du conservatoire :

· Participer à la définition et aux évolutions de la stratégie digitale du conservatoire en lien avec la direction et le service communication du Grand Avignon ;

· Définition et mise en ½uvre du planning éditorial hebdomadaire sur tous les canaux de communication digitale (sites, web, réseaux sociaux, newsletters...) ;

· Évaluer les performances et résultats des outils digitaux du conservatoire.

2/ Création de contenus

· Créer et rédiger des contenus print, web, médias sociaux ;

· Gérer et animer les réseaux sociaux du conservatoire en faisant respecter les règles éthiques ;

· Étudier la possibilité de développer de nouveaux réseaux (LinkedIn, TikTok...) ;

· Effectuer des photos pour illustrer les posts sur les réseaux sociaux ;

· Réaliser des vidéos sur smartphone et procéder au montage.

3/ Webmaster

· Conduire et piloter la refonte du site internet en lien avec la direction de l'établissement, le service communication du Grand Avignon et le prestataire ;

· Mettre à jour les contenus sur le site internet ;

· Signaler les bugs de fonctionnalités du site et pilotage de la maintenance en lien avec le prestataire ;

· Veiller au respect des normes en matière d'accessibilité du site internet du conservatoire

Missions annexes :

· Participer à l'élaboration de contenus textuels, travail de relecture et de correction ;

· Participer ponctuellement à la conception des supports de communication (affiches, flyers, programmes...)

· Assurer l'accueil lors des spectacles et manifestations du conservatoire.

Profil recherché

. Expérience en communication culturelle souhaitée

Savoirs

· Maîtrise des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux...) et des informatiques et logiciels métiers (PAO, vidéo...).

Savoir-faire

· Veille sur le numérique (Community management, moyens de communication innovants)

· Maîtrise du montage vidéo sur logiciel ou smartphone

Savoir-être:

· Qualités rédactionnelles et bonne orthographe

· Curiosité et intérêt pour le spectacle vivant et les projets artistiques et culturels

· Force de proposition

· Rigueur et sens de l'organisation

· Autonomie

· Réactivité

· Créativité

· Sens des relations humaines

· Respect du fonctionnement de l'établissement

· Respect du devoir de réserve

À propos de l'offre

  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE

    · Déplacements fréquents

    · Horaires irréguliers avec amplitude variable liés aux événements à couvrir

    · Participation à l'accueil du public et au bon déroulement des représentations et actions culturelles de l'établissement

    · Rythme de travail souple

    NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
    Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (IFSE/CIA)- Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables -Choix du cycle de travail et RTT - Titres restaurants - Télétravail (sous conditions) - Adhésion au CNAS - Participation à la garantie maintien de salaire - Participation à la mutuelle santé - Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire - Processus d'Accueil des nouveaux arrivants - Forfait mobilité durable

    Contacts :
    Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :
    Bénédicte BEAUGE - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58

    Renseignements complémentaires sur le poste :
    Marion DENEUX - Directrice Adjointe du Conservatoire - 04.32.73.04.95

    Pour candidater :
    https://www.e-candidate.fr/candidat/grandavignon/offre/361

    Pièces à joindre à la candidature :
    CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique

    Date limite de candidature : 22 juin 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

Des offres d'emplois recommandées pour vous