chargé de la communication et de l'attractivité - DEAUVILLE

Référence : O014250904000596

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Deauville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service dédié, le chargé de communication a pour mission de mettre en action les nombreux rouages de la communication pour présenter, expliquer et informer sur les nombreux projets, atouts, actualités et évènements. Il participe à la mise en œuvre des stratégies d’attractivité, pilote la communication numérique et collabore aux relations presse.
Son travail s’organise également en mode projet et en lien étroit avec chaque membre du service communication.

MISSIONS

Autour des stratégies de communication
Participer à la mise en œuvre quotidienne de l’actualité, à la présentation des projets et à la promotion des évènements,
Concevoir et enrichir l'information : création de contenus originaux favorisant des messages dynamiques et attractifs et recherche iconographique,
Accompagner et conseiller les services dans leur communication, proposer des solutions et supports adaptés et impactant,
Construire des plans de communication pour chaque projet dont il est référent.


Autour de la communication numérique
Valoriser les projets et évènements sur l'ensemble des outils de communication : site internet, réseaux sociaux, lettres d’information…
Imaginer et gérer les plannings éditoriaux des RS,
Faire évoluer et dynamiser la stratégie RS avec une veille permanente sur les innovations
Définir des indicateurs et analyser les performances sur les RS
Gérer l’E-réputation, définir des positionnements de marque
Créer des contenus web : fiches événements, portraits, gestion de pages en lien avec les services de la ville

Autour des relations presse
Participer à l’élaboration de la conduite des relations presse,
Organiser des temps presse,
Analyser les retombées presse.

Profil recherché

COMPETENCES

Connaissances
Excellentes compétences rédactionnelles et expression orale.
Connaissance avérée des rouages et des outils de la communication,
Capacité à construire une stratégie et d’en analyser les performances, sens de la reformulation, capacité à expliquer et à écrire dans une démarche inspirationnelle avec un champ lexical imagé.
Compétences techniques et agiles avec une forte connaissance des stratégies numériques et des innovations en cours et à venir

Aptitudes
Forte créativité
Capacité à travailler en équipe dans un esprit participatif
Facilité à construire des liens, à fédérer et à mettre en relation
Aptitude à suivre plusieurs projets d’une manière simultanée.
Forte autonomie
Diplomatie, sens du service public.
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Savoir-faire organisationnel, fluide et participatif.
Anglais

PROFIL

Formation supérieure en Marketing-Communication avec connaissance des enjeux et leviers liés à l’attractivité
Expérience reconnue de chargé.e de communication dans une structure territoriale et en communication institutionnelle.

CADRE D’EMPLOI

Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD renouvelable avec CDI)
Catégorie B – cadre d’emploi des rédacteurs

À propos de l'offre

  • REMUNERATION ET AVANTAGES

    Une rémunération statutaire équitable (IFSE et CIA), révisée tous les 4 ans.
    Un 13ème mois.
    35 heures hebdomadaires
    Un compte épargne temps (cumul de congés et/ou rémunération immédiate ou différée).
    Une aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (adhésion non obligatoire).
    Un plan de formation

    LIEU DE TRAVAIL ET ENVIRONNEMENT

    En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l’environnement est plaisant.
    Travail en bureau avec déplacements fréquents sur la ville et ponctuellement en extérieur
    Pics d’activités liés à la production des supports
    Devoir de réserve et de discrétion professionnelle
    Autonomie dans l’organisation du travail
    Travail en équipe

    Adressez votre CV et votre lettre de candidature à M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville par mail à l'adresse suivante: servicerhcandidatures@deauville.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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