chargé de la communication transversale - SAINT-QUENTIN

Référence : O002250527001163

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Quentin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE
Assurer, sous la supervision de la Direction de la DCAS en lien avec les chargés de projets/événements et avec les référents de la Direction de la Communication, la promotion print et digitale, ainsi que la diffusion des évènements de loisirs, culturels et sportifs de la Direction de la Culture, de l'Animation et des Sports.

DESCRIPTION DES MISSIONS
Assurer, en coordination avec les responsables de service, la centralisation, la planification, la rédaction et le contrôle des supports des supports de communication.
Assurer le suivi des activités.
Définir les besoins en communication en lien avec les responsables de pôle.
Réaliser les outils de communication et de signalétique en coordination avec la Direction de la Communication
Collecter les données auprès des intervenants afin d'établir les supports de communication, suivant les délais souhaités et les budgets alloués.
Assurer le planning de conception et de diffusion des supports édités
Rédiger, alimenter et assurer la veille des contenus sur les réseaux sociaux et sites relais

Profil recherché

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Valoriser l'image de la DCAS : diffuser une image positive en valorisant son identité et son image, en cohérence avec la stratégie de communication globale
Définir la stratégie de communication digitale : assure la présence des temps forts du service sur la toile et génère des visites de prospects qualifiés sur les réseaux
Collecte des données pour la stratégie de communication print : établir les supports de communication promotionnels suivant les délais souhaités et budgets alloués
Diffusion print : assurer et établir un planning de diffusion des supports édités. Assurer la veille des contenus.
Produire les contenus numériques rédaction, photos, visuels, vidéos... : diffuser via une approche cross-canal : Appli Scéniq, mini-sites, réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.
Animer quotidiennement l'ensemble des réseaux sociaux (twitter, Facebook, Linkedin, Tumblr...) par la rédaction de posts et les visuels qui lui sont associés
Analyser et mesurer l'audience et le trafic : produire hebdomadairement, mensuellement et annuellement des statistiques sur les activités pilotées. Surveiller le taux d'erreurs et les dysfonctionnements rencontrés sur les sites et sur l'appli Scéniq, tels que les bugs.

Compétences professionnelles et techniques
- Savoir analyser un besoin, avoir un esprit de synthèse
- Concevoir un support / qualité rédactionnelle
- Mettre en ½uvre une procédure

Compétences relationnelles
- Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
- Sens du service public
- Réactivité
- Créativité

Capacité d'expertise (missions spécifiques)
- Logiciels infographie (Indesign, Photoshop)
- Réseaux sociaux (Instagram, Facebook...)
- Sens de l'organisation et rigueur
- Sens de l'écoute

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

    candidature à envoyer sur recrutement.agglo@casq.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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