• TéléchargerPDF – 39.48Ko

Chargé de la Conférence des Financeurs CDCA et CNSA (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

Référence : O974250319000009

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

  • TéléchargerPDF – 39.48Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de Chargé de la Conférence des Financeurs CDCA et CNSA (H/F) est à pourvoir à la Direction de l'Autonomie - Service Maintien à Domicile.

Sous l'autorité du responsable de service, l'agent participe à l'élaboration et à la mise en ½uvre des politiques d'aide sociale en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées. Il pilote la mise en ½uvre de la conférence des financeurs, des nouveaux cadres d'intervention, des plans d'actions et des conventions avec les différents partenaires.

* Participer à l'organisation, à la mise en place et au pilotage des diverses actions sociales, dispositifs, outils, etc... :
- Réaliser le bilan des actions de prévention sur le territoire, le diagnostic des besoins, et faire émerger les enjeux
- Evaluer en continu l'avancement des projets et leur adéquation avec les évolutions des besoins
- Réajuster les projets inadaptés aux besoins
- Mettre en ½uvre l'activité du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA)
* Participer à l'élaboration de nouveaux cadres d'intervention de l'action sociale :
- Construire la programmation pluriannuelle et le cadre de mise en ½uvre des actions à mener
* Piloter des formations spécifiques au domaine PA/PH du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie (CDCA)
* Développer et animer des partenariats
* Piloter et suivre les conventions avec les différents partenaires :
- Négocier et suivre les conventions avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) - Conventions d'appui à la qualité des services, convention section IV
- Evaluer les conventions et réaliser des bilans et documents de suivi pour la CNSA
* Rédiger des rapports et documents d'aide à la décision :
- Elaborer le rapport d'activité annuel dans le cadre de la conférence des financeurs
- Elaborer des documents stratégiques aptes à constituer une aide à la décision pour les élus départementaux, les membres de la conférence et du CDCA et des documents internes (rapports, synthèses, notes explicatives, etc.)
* Elaborer, suivre et mettre à jour les indicateurs et les tableaux de bord liés à l'activité :
- Elaborer des tableaux de bords, indicateurs d'activités et tout autre outil nécessaire à la mutualisation des données dans ces domaines
* Analyser, évaluer et contrôler les mesures et dispositifs de son domaine d'intervention
* Elaborer des outils et des procédures dans un objectif d'amélioration continue de la qualité de prise en charge des publics vulnérables
* Veiller à la bonne coordination des procédures et des dispositifs en lien avec les différents services
* Assurer une veille juridique et règlementaire

Profil recherché

* Ouvert au cadre d'emplois des Attachés Territoriaux
* Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Expertise du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale
* Expertise du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap
* Expertise du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
* Expertise des dispositifs et acteurs de l'action sociale
* Maîtrise des techniques rédactionnelles
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Autonomie
* Esprit d'initiative
* Capacité à animer et conduire des réunions
* Capacité à élaborer et conduire un projet
* Capacité à travailler en pluridisciplinarité

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci de postuler sur le site employeur
    https://www.departement974.fr/recrutement et transmettre les documents suivants :
    - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant
    obligatoirement les références de l'offre n° 974250319000009 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur.trice adjoint.e des finances - COMMUNE DE SAINT LOUIS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • UN COORDONNATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 26 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Référente / référernt administratif et financier - COMMUNE DE SAINT DENIS (974)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du bureau administratif et financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Réunion (DEAL Réunion)
    • En ligne depuis le 14 mars 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • RESPONSABLE ECONOMAT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Responsable d'optimisation financière - COMMUNE DE LA PLAINE DES PALMISTES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 mars 2025
    Fonction publique Territoriale