Chargé de la coordination administrative de la sous-direction H/F DGESCO A2
Référence : 2026-2162240
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'enseignement scolaire
Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) - Localisation : 107 rue de Grenelle, 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes attaché aux valeurs du service public et vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de la politique en matière d’enseignement et de formation professionnels de l’éducation nationale. Alors rejoignez la sous-direction des lycées et de la formation professionnelle de la DGESCO !
Sous l’autorité du sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle et son adjoint, le/la chargé(e) de mission est au carrefour des travaux de la sous-direction, il/elle :
• Assure le suivi des contributions et réponses des bureaux de la sous-direction aux différents chantiers et commandes transverses (réunions des recteurs et secrétaires généraux, dialogue social avec les organisations syndicales, dialogues stratégiques de performance des académies et régions académiques, dossiers thématiques…)
• Assure la coordination et la formalisation de dossiers et réponses inter-bureaux à apporter à différents chantiers et commandes signalés et prépare les formats rédactionnels (enquêtes, éléments de langage, questions parlementaires etc…)
• Assure le suivi des agendas, calendriers et échéances des travaux de la sous-direction (groupes de travail et comités de suivi des réformes de la voie professionnelle, finalisation/validation des textes réglementaires et calendriers des instances de concertation, …)
• Assure la coordination du pôle secrétariat de la sous-direction, composée de 3 secrétaires-assistantes (organisation des permanences et de la continuité des dossiers)
• Contribue à l'animation des réseaux métiers de la sous-direction pour la préparation des séminaires et groupes de travail associés (délégués régionaux aux formations initiale et continue -DRAFPIC, référents école-entreprise, directeurs opérationnels des campus des métiers et des qualifications)
• Facilite les échanges internes à la sous-direction pour favoriser la synergie entre les entités en charge de la formation professionnelle (participation aux réunions de la sous-direction, suivi des actualités des comités de direction et de service élargi)
• Veille à l’actualisation des différents dossiers portés à l’échelle de la sous-direction dans l’espace numérique dédié (organisation, lisibilité, accessibilité…)
Le/La chargé(e) de mission est également en charge, pour le compte de la direction générale, de la préparation des commissions spécialisées des écoles, des collèges et des lycées (préparation des ordres du jour, organisation) en amont de la réunion du Conseil supérieur de l’éducation (une commission mensuelle).
L’activité du chargé de mission de coordination administrative nécessite, au-delà de compétences de gestion administrative et de coordination indispensables, de porter un intérêt aux sujets liés à l’enseignement et à la formation professionnels.
Profil recherché
Connaissances d’administration générale
- Compétences rédactionnelles
- Capacité de pilotage et d’organisation
- Capacité à communiquer et à travailler en équipe
- Réactivité
- Maitrise des outils bureautiques (word et excel)
Vous avez une bonne maîtrise du travail de coordination administrative, disposez de compétences rédactionnelles et de capacités d’organisation.
Vous êtes réactif, aimer communiquer et travailler en équipe.
Vous souhaitez contribuer au pilotage et au suivi de l’enseignement et de la formation professionnels de l’éducation nationale.
Votre profil nous intéresse.
Une bonne maitrise des suites bureautiques et des outils numériques sont en outre recherchées.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.blanes@education.gouv.fr
- sebastion.begey@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) élabore la politique éducative et pédagogique et assure sa mise en œuvre (cadre pédagogique et réglementaire, allocation des moyens budgétaires, évaluation) au bénéfice de plus de 12 millions d’élèves.
Descriptif du service
La sous-direction des lycées et de la formation professionnelle élabore la politique pédagogique et éducative pour le lycée pour le lycée ainsi que pour les formations par apprentissage relevant de l’éducation nationale. Elle accompagne et évalue sa mise en œuvre.
Elle concourt au développement des relations entre le système éducatif et les acteurs économiques et professionnels et veille au développement des campus des métiers et des qualifications.
Elle définit les diplômes professionnels de l’éducation nationale avec les milieux professionnels et les autres partenaires certificateurs, élabore la réglementation relative aux conditions de mise en œuvre et de délivrance de ces diplômes pour l’ensemble des publics.
Elle anime, réglemente et accompagne le réseau de la formation professionnelle continue des adultes relevant de l’éducation nationale (Groupement d'établissements pour la formation continue – GRETA, Groupement d'intérêt public, formation continue et insertion professionnelle – GIP-FCIP).
À propos de l'offre
-
Le processus de recrutement :
Monsieur Laurent Blanes (laurent.blanes@education.gouv.fr), sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle et son adjoint monsieur Sébastien Begey (sebastion.begey@education.gouv.fr) sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur le poste proposé.
Votre candidature est à transmettre par courriel à monsieur Laurent Blanes et monsieur Sébastien Begey avec copie à la boite générique recrutement-dgesco@education.gouv.fr.
Si votre profil est retenu et si vous confirmez votre intérêt pour le poste, un entretien vous sera proposé avec la cheffe du bureau des diplômes professionnels et son adjoint.
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
-
Nous rejoindre, c’est :
- Un lieu de travail au cœur de Paris au sein d’un quartier accessible par les lignes 8, 12 et 13 (métro Invalides, Solferino et Varenne) et le RER C (Invalides) ;
- Une offre associative riche en matière de voyages, spectacles, expositions, activités sportives ;
- Le Pass Education pour accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux ;
- Un accès gratuit aux grands journaux et magazines avec Cafeyn ;
- Un dispositif de mentorat pour vous accompagner les premiers mois ;
- Des restaurants administratifs et cafétérias avec une vue panoramique sur Paris ;
- Un plan de formation diversifié ;
- La possibilité d’exercer partiellement vos missions en télétravail.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable de coordination administrative