• TéléchargerPDF – 40.49Ko

Chargé de la coordination, du pilotage et des dotations de l'Etat aux collectivités territoriales

Référence : MINT_BA057ATB-94613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Moselle
  • Localisation : Sous-préfecture de Sarrebourg - 57100 Sarrebourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

  • TéléchargerPDF – 40.49Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
 
Vous suivrez les dossiers relatifs à la situation économique locale, à l’emploi, la santé et la formation, au développement local et à l’aménagement du territoire,
 
Vous suivrez les programmes de l’agence nationale de la cohésion des territoires auxquels émargent ou pourront émarger certaines collectivités de l’arrondissement (par exemple : quartier prioritaire de la ville, avenir montagne, action cœur de ville, petite ville de demain, village d’avenir…) ainsi que les pactes territoriaux de réussite et de transition écologique (PTRTE) des EPCI, et les dispositifs accompagnant les projets de territoire,
 
Vous instruirez et suivrez les dossiers de demande de subventions : dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et autres fonds ou dotations,
 
Vous préparerez les avis à rendre par le Sous-préfet sur les dossiers de subventions instruits par les autres services ou opérateurs de l’État.
Votre environnement professionnel


Activités du service
Le(la) sous-préfet(e) d’arrondissement assiste le préfet dans ses missions : la représentation de l’État et
la communication ; la sécurité des personnes et des biens ; le service au public et la délivrance des titres ; le respect de la légalité et de l’État de droit ; l'intégration sociale et la lutte contre les exclusions ; l'administration du territoire et le développement économique.
Les services de la sous-préfecture contribuent à la réalisation de ces missions. Ils s’organisent en trois bureaux et deux pôles répartis sur deux sites : Sarrebourg et la Maison de l’État de Château-Salins.
- Bureau des collectivités locales et des élections
- Bureau de l’animation territoriale
- Bureau des réglementations et des sécurités
- Pôle départemental des droits à conduire
- Pôle départemental des médailles d’honneur
Ces services sont complétés par le secrétariat général et les fonctions supports (secrétariat, résidence, conducteur).



Composition et effectifs du service

2 personnels : 1 agent de catégorie A et 1 agent de catégorie B



Liaisons hiérarchiques

Chef de bureau, Secrétaire générale, Sous-préfet(e)



Liaisons fonctionnelles
La préfecture, les services déconcentrés de l’État, les collectivités locales, les élus, les acteurs économiques et sociaux locaux, les forces de l’ordre, la justice.

Profil recherché



Vous devrez faire preuve de réactivité, du sens de l’analyse, de l’organisation et de confidentialité.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi-type :
    Chargé de la gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales (GBF004A)
    Localisation administrative et géographique / Affectation


    Sous-préfecture de Sarrebourg-Château-Salins
    Bureau de l’animation territoriale
    8 rue Robert Schuman
    57400 SARREBOURG
    Qui contacter :


    Laura ASTHER , Secrétaire générale : 03 87 25 74 68 - laura.asther@moselle.gouv.fr



    sgc-rh@moselle.gouv.fr

  • Le poste est à temps plein (38h30). Vous bénéficiez donc de jours de congés RTT (réduction de temps de travail).


    Les plages horaires flexibles vous permettent de commencer votre journée entre 7h00 et 9h00 et de partir à partir de 16h00, dans la limite du respect du temps de travail établi.


    A votre rémunération de base s'ajoutent :
    Le forfait mobilité durable ;
    Le remboursement de vos frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
    Le supplément familial de traitement si vous avez des enfants à votre charge ;
    Le remboursement de 15€ /mois de votre cotisation de protection sociale complémentaire.


    Un restaurant administratif est à votre disposition et vous propose des repas complets à partir de 2€60.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ASSISTANT CONTROLE DE GESTION 2/21

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ADJOINT CHEF SECTION UO

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Cadre gestionnaire de pôle H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Chargé.e du pilotage et de la gestion budgétaire 03-025

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Grand Est (DREAL Grand Est)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • DEPAFI-Gestionnaire de dépenses ou de recettes non fiscales

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de département finances, achats marchés (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Moselle (57)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Fonction publique Territoriale