Chargé de la coordination interministérielle et assistant de l'interministérialité F/H
Référence : MINT_BA050ATC-82001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Manche
- Localisation : SAINT-LÔ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1- Courrier « coordination »
- l’enregistrement du courrier “coordination”
- de la réception, de la distribution et de l’enregistrement des documents arrivés sur la boîte fonctionnelle “circulaires”;
- de l’adressage des courriers de la direction à transmettre par voie dématérialisée ;
- mise état des courriers à la signature des autorités hiérarchiques et de leur diffusion
- de l’alimentation des instruments de suivi pour assurer la traçabilité
- commande des fournitures pour le SCPPAT
- urbanisme : mise à la signature des projets de décisions relatives à l’occupation des sols et notifications.
2 – Coordination institutionnelle
- de mettre à jour les délégations de signature
- de l’élaboration du RAA (Mensuel, spécial, non nominatif)
- de la planification, de l’organisation et du suivi des réunions relevant du périmètre de l’interministérialité
- de l’organisation de certaines réunions du SCPPAT et suivi (relances, organisation matérielle …)
- de la préparation des dossiers des Pré-CAR et des CAR et saisines des services ;
- de la constitution des dossiers administratifs ; saisine des services, relances, (Préfet et Secrétaire générale)
3 – Administration générale
- Revue de presse pour le BCIAT
- Appui aux chefs de projet (“Villages d’avenir”) et lien avec le BCIAT lors des déplacements de ceux-ci
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service est composé de deux bureaux :
LE BUREAU DE LA COORDINATION INTERMINISTERIELLE ET DE L'APPUI TERRITORIAL est en charge de la coordination interministérielle ; de l'aménagement du territoire et de l'appui territorial, ingénierie administrative, juridique et financière, programmation et gestion des dotations de l’État pour l’investissement, des dispositifs en faveur des territoires ruraux et de l'accès aux services, des dispositifs contractuels de l’État ; des programmes de l’ANCT, du suivi des politiques publiques liées à l'économie/emploi, de la tutelle financière de la chambre d’agriculture, ; du suivi des politiques relatives à la cohésion sociale ; suivi de la politique sociale du logement, et commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives ; suivi de la politique de la ville , suivi des politiques prioritaires du gouvernement ...
le BUREAU DE L’ENVIRONNEMENT ET DE LA CONCERTATION PUBLIQUE
Composition et effectifs du service :
- 1 chef de bureau, adjoint au chef de service (catégorie A)
- 1 chargé de mission « économie, emploi et plan de relance » (catégorie A)
- 3 secrétaires administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial
Chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
Secrétaire général
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la préfecture et des sous-préfectures, directions départementales interministérielles et unités départementales
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Gestionnaire de plusieurs boîtes fonctionnelles
Présence obligatoire en cas de crise pour assurer la continuité du service
Régime horaire : 38.5 heures par semaine.
Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :
- restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix très raisonnable
- forfait mobilité durable maximum de 300 € par an si vous venez travailler en vélo ou en transports en commun, et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.
- lieu de travail accessible à pied depuis les transports en commun et/ou la gare selon les sites
- participation à la complémentaire santé ;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille
- accompagnement possible par Manche Attitude
Qui contacter ? Madame NAEL Véronique
Courriel : veronique.nael@manche.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois de publication minimum
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes au ministère de l'intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-rh-mobilite@manche.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Préfecture de la Manche/ service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
3, Place de la Préfecture 50002 SAINT-LO Cedex
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Direction et pilotage des politiques publiques
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040 CHARGEE / CHARGE DE LA
COORDINATION ADMINISTRATIVE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) = Affaires générales
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A gestionnaire instructeur administratif -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau initié requis
Savoir être
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
« Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière. »
Réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) -
Fondement juridique :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) -
Vacant à partir du 01/08/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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