Chargé de la coordination interministerielle et assistante de l'interministérialité F/H

Référence : MINT_BA050ATC-101184

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Manche
  • Localisation : SAINT-LÔ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Vous êtes chargé au bureau de la coordination interministérielle et de l'appui territorial :
 1- Courrier « coordination »
- enregistrement du courrier “coordination”
- réception, distribution et enregistrement des documents arrivés sur la boîte fonctionnelle “circulaires”;
- adressage des courriers de la direction à transmettre par voie dématérialisée ;
- mise en état des courriers à la signature des autorités hiérarchiques et de leur diffusion
- alimentation des instruments de suivi pour assurer la traçabilité
- urbanisme : mise à la signature des projets de décisions relatives à l’occupation des sols et leur notification.
 
2 – Coordination institutionnelle
- mise à jour les délégations de signature
- élaboration du recueil des actes administratifs RAA
- planification, organisation et suivi des réunions relevant du périmètre de l’interministérialité (CODIR, bilatérales ...)
- organisation de réunions du SCPPAT et suivi (relances, organisation matérielle …)
- préparation des dossiers des Pré-CAR et CAR et saisines des services ;
- constitution des dossiers administratifs (Préfet et Secrétaire générale), saisine des services, relances.
 
3 – Administration générale
- délivrance des attestations de permis de chasser
- commande des fournitures pour le SCPPAT
- secrétariat du chef de service

 Votre environnement professionnel
 Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial (SCPPAT) se compose de deux bureaux :

BUREAU DE LA COORDINATION INTERMINISTÉRIELLE ET DE L'APPUI TERRITORIAL est en charge de la coordination interministérielle; de l'aménagement du territoire et de l'appui territorial, juridique et financière, gestion des dotations de l’État pour l’investissement, des dispositifs en faveur des territoires ruraux et de l'accès aux services, des dispositifs contractuels de l’État ; du suivi des politiques publiques liées à l'économie/emploi, de la tutelle financière de la chambre d’agriculture ; du suivi des politiques relatives à la cohésion sociale et de la politiques sociale du logement et des actions de prévention des expulsions locatives ; suivi de la politique de la ville, suivi des politiques prioritaires du gouvernement ...
BUREAU DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA CONCERTATION PUBLIQUE
Composition du service :
1 chef de bureau, adjoint au chef de service (catégorie A)
1 chargé de mission « économie, emploi» (catégorie A)
1 chargé de mission « politiques prioritaires du Gouvernement »
3 secrétaires administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial
Chef du service
Secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la préfecture et des sous-préfectures, directions départementales interministérielles et unités départementales, chef du bureau de l'environnement et de la concertation publique

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Gestionnaire de plusieurs boîtes fonctionnelles
Présence obligatoire en cas de crise pour assurer la continuité du service
Régime horaire : 38.5 heures par semaine.

Nombre de dispositifs vous sont proposés pour vous permettre de développer votre qualité de vie au travail et de mieux articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle :

- restauration collective de qualité (circuits courts, repas bio réguliers) à un prix très raisonnable (environ 3€)

- forfait mobilité durable maximum de 300 € par an si vous venez travailler en vélo, co-voiturage, trottinette..., et cumulable avec le remboursement de votre abonnement à un transport en commun.

- lieu de travail accessible à pied (10 min) depuis les transports en commun et/ou la gare à Saint-Lô

- participation à la complémentaire santé ;

- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille

- accompagnement possible par Attitude Manche, agence d’attractivité de la Manche, pour la recherche de logement, d'emploi du conjoint, d'établissement scolaire…

Qui contacter ? Mme Véronique NAËL, chef de service
veronique.nael@manche.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures :  1 mois minimum à partir de la date de publication
Seules les candidatures déposées sur le site pourront être étudiées (avec CV, lettre de motivation et formulaire)

 Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-mobilite@manche.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative : Préfecture de la Manche / service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial (SCPPAT)
    3, Place de la Préfecture 50002 SAINT-LO Cedex

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Direction et pilotage des politiques publiques
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040 Chargée / Chargé de la coordination administrative

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) = Affaires générales

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A Gestionnaire-instructeur administratif

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques
    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire
    - savoir s'organiser : niveau pratique requis
    - savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - savoir analyser : niveau initié requis

    Savoir être
     - savoir s'adapter : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Connaissances administratives larges permettant d’évoluer vers un poste d’instructeur intégré.
    Travailler dans les services de l’État vous permet d’avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.
    Réelles possibilités de progression (avancement, concours internes)

  •  
    Fondement juridique :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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