
CHARGE DE LA GESTION BUDGETAIRE ET DU SUIVI CNR
Référence : MENJ-25-2025-28580
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 16 RUE DES GEMEAUX 95800 CER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Suivre l’exécution du budget en lien avec le contrôleur de gestion
- Veiller à la conformité des actes
- Assurer la relation avec les partenaires internes et externes
- Assurer le suivi des actes, la veille juridique et diffuser l’information
Gestion du dispositif FIP/CNR :
Suivi administratif, financier et organisationnel des dossiers en pleine responsabilité
Gestion budgétaire et financière des différents programmes (214, 140, 141 et 230), en binôme avec le/la gestionnaire en charge des dossiers
Il/elle contribue à la programmation budgétaire, gère son exécution, veille à la conformité et à la lisibilité des opérations et produit des tableaux de bord permettant un suivi budgétaire sincère et fiable des projets
Il assure la gestion, le suivi, et le contrôle des dépenses de fonctionnement et dépenses immobilières dans le respect des règles de la commande publique et des différents marchés préfectoraux, académiques et nationaux, en particulier :
- Saisie des demandes d’achats et de subventions via le portail « Chorus formulaires » :
- Préparation et rédaction des actes attributifs de subventions,
- Suivi des litiges et réclamations des tiers
- Suivi et contrôle de l’exécution financière en lien avec la DAF et préparation des opérations de clôture de l’exercice et en particulier relances fournisseurs pour limiter les CAP et les RAP,
- Mise à jour des tableaux de bord relatifs au suivi des dossiers et dépenses,
- Suivi des contrats, abonnements, conventions diverses,
- Suivi des données immobilières et les dépenses,
- Suivi et contrôle des bilans financiers relatifs aux versements des subventions sur Colibris
Assistance au pilotage : contribution au suivi et au contrôle des consommations sur les parts indemnitaires et les emplois :
- HSE, IMP, PACTE, Frais de déplacements
- Emplois sur le BOP 140
Profil recherché
Connaissance, savoir :
Finances publiques, marchés publics, règles et techniques de la comptabilité, Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi de projet, Systèmes d'information budgétaires et financiers Chorus, chorus formulaire ; la connaissance de l'environnement propre au MENJ, de l'organisation du système éducatif et des établissements scolaires serait un atout
Savoir-faire :
Assurer le suivi des dépenses et des recettes et utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Maîtriser les méthodes et outils de pilotage de projet et d'accompagnement du changement
Appliquer et faire respecter les règles financières et des marches publics
Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Renseigner et suivre des tableaux de suivi
Repérer les écarts ou dysfonctionnements et alerter
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir rendre compte
Savoir être :
Capacité d'adaptation, Sens relationnel, et capacité à travailler en équipe Sens de !'organisation réactivité, discrétion, Rigueur, méthode et fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Val d’Oise représente le ministère de l'Éducation nationale au niveau du département, elle appartient à l’académie de Versailles sous l’autorité de M. le Recteur.
La DSDEN garantit l'unité et la cohérence de la politique éducative nationale tout en s'adaptant aux besoins éducatifs particuliers du département. De par sa connaissance du territoire et de ses liens étroits avec la communauté éducative locale, elle assure un pilotage de proximité des établissements et la mise en œuvre des réformes pédagogiques tout en répondant au contexte territorial et aux attentes des usagers, et des partenaires locaux.
La DSDEN assure le relais, sur le plan local, des décisions prises par l’administration centrale. Elle est chargée de la mise en œuvre de l'action éducative et de la gestion des personnels et des établissements qui y concourent dans le cadre de l'application de la stratégie académique. Elle a en charge la mise en œuvre des politiques publiques d’éducation dans le département, la gestion des enseignants du 1er degré public, la répartition des moyens d’enseignement, l’affectation et le suivi de la scolarité des élèves de la maternelle au lycée.
À propos de l'offre
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Sous l’autorité du secrétaire général et du chef de service du contrôle de gestion et affaires budgétaires, il/elle assiste le chef de service dans la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations budgétaires de la DSDEN. Il peut être amené à le représenter lors de certaines réunions. Le chef de service encadre 3 agents (1A, 1B et 1C).
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes