CHARGE DE LA GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE (F/H)

Référence : 2025-2071609

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre hospitalier de Cornouaille Quimper-Concarneau
    Centre Hospitalier de Cornouaille
  • Localisation : QUIMPER
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 29 et 32K€ brut € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Principales

Gestion et suivi budgétaire

  • Contribuer à la construction de l’Etat des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD)
  • Suivi, coordination et optimisation de l'exécution budgétaire
  • En lien avec la DAF :  garant de la qualité comptable des opérations du périmètre de la direction pour les opérations d’exploitation, le chargé de gestion budgétaire et financière fait vivre les procédures permettant de s’assurer de l’exhaustivité des engagements en dépenses, dans le respect de l’annualité budgétaire (Charges constatées d’avance) il veille au du déroulement fluide de l’ensemble des opérations, de la réception de la facture jusqu’à sa liquidation, avec l’ensemble des pièces permettant d’assurer la matérialité du contrôle hiérarchisé de la dépense par la trésorerie après mandatement par la direction des finances ; contribution aux opérations comptables en cours et en fin d'exercice
  • Supervision régulière des états de clôture : commandes en attente de réception « KC5 » et commandes en attente de liquidation « KC6 »
  • Production et développement d’outils de suivi et d’analyse budgétaire (suivi de l’exécution budgétaire, analyse des dépenses, …) d’aide à la décision et à l’arbitrage
  • Co-animation des réunions mensuelles de suivi des dépenses

Profil recherché

Attentes

  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques et des techniques d'élaboration des budgets
  • Maîtrise des logiciels financiers, des tableurs, des outils de gestion de données et des outils bureautiques courants
  • Bonne compréhension du fonctionnement des établissements publics de santé (EPS)
  • Capacité d'animation et de gestion d'équipe
  • Capacité d'analyse, méthode et rigueur, sens de l'organisation
  • Polyvalence et adaptabilit2
  • Faire preuve de rigueur et de méthode

Localisation

Localisation : 14 bis avenue Yves Thépot 29107 Quimper cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d’un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l’Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille s’engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l’établissement est reconnu sur le territoire.

Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille ! Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l’accueil et la prise en charge des patients.

À propos de l'offre

  • Conditions d’emploi

    • Correspondance statutaire : catégorie B (adjoint des cadres hospitaliers)
    • Rémunération statutaire – Fonction Publique Hospitalière

    Des avantages :

    • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun
    • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables »
    • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit
    • Des prestations sociales
    • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel
       

    Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle :

    • 25 congés annuels + 20 RTT + 2 congés hors-saison
    • Un compte épargne temps (sous condition d’ancienneté : 1 an)
    • Une convention de télétravail existe dans l’établissement
       

    Une politique des Ressources Humaines dynamique :

    • Une offre de formation complète
    • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières
    • L’établissement propose de la mobilité interne

     
    Le dossier de candidature est composé d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé.

    Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n’hésitez plus et postulez à cette annonce.

    Vidéo de présentation de l’établissement

    Vivre à Quimper Cornouaille

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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