Chargé de la gestion collective des fonctionnaires et agents sous contrat

Référence : DEF_29-00054688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Au sein de la section gestion collective des fonctionnaires et agents sous contrat du bureau gestion collective de la division ressources humaines, cet agent procède, dans le respect de la réglementation et des procédures applicables, à la préparation, au contrôle et à la fiabilisation des travaux d’évaluation et d’avancement des fonctionnaires et agents sous contrat affectés dans les unités relevant du centre ministériel de gestion de Metz.
A ce titre, il examine, vérifie et exploite les données fournies par les échelons locaux.
Il conseille et informe les gestionnaires dans chacun des domaines précités.
Il participe aux travaux liés aux décorations (ordres nationaux et médailles d’honneur du personnel civil), pour lesquels il est le correspondant de l’ensemble des formations soutenues.
- Mettre en œuvre et préparer les travaux d’avancement
- Contrôler les travaux d’avancement
- Préparer les travaux d’évaluation
- Assurer le suivi des travaux d’évaluation
- Conseiller et informer les gestionnaires locaux
- Participer aux travaux liés aux décorations

Profil recherché

Expérience en GRH.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francoise.laher@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place.
    Parking.
    Évolution vers d’autres fonctions RH : mobilité, recrutement, gestion administrative, rémunération.

  • Télétravail possible après adaptation au poste.
    Formation SIRH Alliance.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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