• Télécharger (PDF - 39.26Ko)

Chargé de la gestion des actes administratifs et du suivi des assemblées (h/f) - Saint-Ouen-sur-Seine

Référence : O093240311000348

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/06/2024

  • Télécharger (PDF - 39.26Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction des affaires générales et juridiques est composée de 3 services : le service des assemblées dont dépend le présent poste, le service population et le service des affaires juridiques et assurances. Elle porte de nombreux enjeux, notamment en termes de suivi de projets et de relation citoyen.

Placé.e sous la responsabilité de la responsable du service assemblée, vous participerez à la gestion des actes administratifs de la collectivité. Vous êtes également en charge de la préparation et du suivi des réunions de l'assemblée délibérante et de ses instances préparatoires.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Préparer et suivre les séances du conseil municipal et de ses instances préparatoires (réunions de la majorité municipale et commissions municipales)
- Contrôler de façon formelle les actes administratifs de la collectivité (délibérations, décisions et arrêtés municipaux)
- Suivre le processus d'entrée en vigueur des actes administratifs (signature, transmission au contrôle de légalité et publicité) et de leurs annexes
- Être l'interface des services
- Assurer les relations avec le bureau du contrôle de légalité des actes
- Réaliser l'archivage des dossiers du service
- Tenir les registres des actes administratifs
- Être le référent de la Commission consultative des services publics locaux

Profil recherché

- Connaître les règles relatives au fonctionnement d'un conseil municipal et à la rédaction des actes administratifs
- Maîtriser les techniques de secrétariat et avoir une pratique soutenue des outils bureautiques
- Être autonome, disponible et avoir le sens de la confidentialité
- Apprécier le travail en équipe

Qui sommes-nous ?

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au cur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.

À propos de l'offre

  • Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae en cliquant sur le lien de candidature.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser