CHARGE DE LA GESTION DES CARRIERES - Communauté Urbaine d'Alençon

Référence : O061240424000205

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Alencon cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée (Ville d'Alençon - Communauté Urbaine - CCAS et CIAS) de 21 personnes et d'une équipe de 5 gestionnaires de carrières, appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et veiller à la sécurisation et à l'amélioration des processus dans ce domaine.

Rattachement hiérarchique : Rattaché au Responsable du Service Paie et Gestion des Carrières
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Poste éligible au télétravail (1 journée/semaine)
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Respect impératif des délais

Gestion des carrières :
- Gérer et assurer le suivi des éléments relatifs à la carrière des agents tous statuts confondus, (portefeuille de 250 agents),
- Élaborer et assurer le suivi des actes administratifs relatifs à ce domaine (Recrutement, position, promotion et avancement de grade, échelon ...),
- Assurer le suivi et le respect de la réglementation en matière statutaire,
- Gérer les éléments constitutifs du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents).
- Suivre les contrats et les arrêtés pour le recueil des actes
Gestion de la paie :
- Saisir les éléments variables de paie,
- Élaborer les arrêtés en lien avec les changements de rémunération.
Suivi médical des agents de la collectivité :
- Gérer et assurer le suivi des dossiers maladies, en lien avec le référent retraite-bien-être au travail, le préventeur et le responsable du service,
- Assurer le suivi des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents de travail,
- Conseiller et informer les responsables et agents de la collectivité,
- Assister la responsable du service sur des dossiers de gestion des carrières,
- Participer au développement et à la conduite des projets d'évolution des outils et procédures carrières en lien avec la responsable du service,
- Participer à la veille juridique en matière statutaire,
- Effectuer le suivi administratif en lien avec l'ensemble des domaines (courrier, attestation, télé déclaration...).

ACTIVITES SPECIFIQUES
- Effectuer le suivi des remboursements indemnités journalières.
- Etablir les feuilles de congés pour le personnel, suivi du CET.
- Assurer le suivi du registre du personnel de la CUA et de la Ville.

Profil recherché

Formation :
Formation dans le domaine juridique (droit public) et des ressources humaines, Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.

Compétences techniques :
Maîtrise des règles administratives et statutaires, Maîtrise des outils informatiques.

Aptitudes personnelles :
Aptitude au travail en équipe- Gestion des priorités - Rigueur et Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Autonomie et Initiatives- Instruire des dossiers - Gérer des échéanciers - Communiquer avec le public

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 24 mai 2024
    Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante 67/2024

    Soit par courrier à l'attention de :
    Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
    Direction des Ressources Humaines
    CS 50362 - Place Foch
    61014 Alençon Cedex
    Soit par mail à l'attention de : courrier@ville-alencon.fr

    Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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