Chargé de la gestion du conseil académique F/H

Référence : 2025-2100832

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Campus universitaire d'Orléans la Source
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Affecté(e) au sein du Cabinet de la Présidence de l’université d’Orléans, vous avez pour mission d’assister le/la Président/e du Conseil académique (CAc) et de venir en appui des autres assistantes de direction du

Cabinet de la présidence en cas de besoin.

Activités principales

Assurer la gestion et le secrétariat du Conseil Académique (plénières et restreintes) en lien avec le/la Présidente/e du Conseil Académique

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

Formation Bac à Bac+2 orientée vers l’assistanat de direction ;

Maîtrise des techniques de prise de notes ;

Appétence pour la rédaction et la mise en forme de comptes rendus de réunion ;

Bonne maitrise des outils bureautiques.

Compétences et qualités requises

Maîtriser les modes de communication écrite ou orale ;

Savoir rédiger des comptes rendus de réunion ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Amphithéâtre, 45100 Orléans, France

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 19 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

Lieu d’exercice : Château de la Source, Université d’Orléans

Prise de poste : Poste à pourvoir à partir de janvier 2026

Type de contrat/Statut : Catégorie B, ouvert aux titulaires et aux contractuels, temps plein

À propos de l'offre

  • L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI 

    Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique:

    Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :
    - Développement de ses compétences à travers une large offre de formation

    - Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

    - Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

    - 57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste

    Et des avantages …
    - Activités sportives et culturelles

    - Restauration collective

    - Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    - Prise en charge partielle des transports

    - Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

    - Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap

  • Vacant à partir du 07/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint(e) à la cheffe de division du bureau des moyens DSDEN Loiret / Orléans

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    • Localisation : Loiret (45)
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    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chef(fe) du bureau moyens RH et immobilier au SGAR Centre - Val de Loire

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loiret
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État