Chargé de la gestion RH des ASFAM (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006250417001110
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service du placement familial et de l'adoption pilote et anime la politique de placement familial.
- Il assure un soutien spécifique au métier d'assistant familial (formation professionnelle initiale et continue, référent technique, soutien) et participe à sa promotion ;
- Il assure l'agrément et le suivi d'agrément des assistants familiaux ;
- Il assure également la totalité de leur suivi RH ;
- Il instruit les procédures en vue d'agrément des candidats à l'adoption et accompagne les candidats agréés ;
- Il assure l'accompagnement des personnes dans l'accès à leurs origines personnelles et lors des naissances sous le secret.
Au quotidien, au sein du service :
- Vous assurerez l'intégralité du suivi RH des assistants familiaux ;
- Vous coordonnerez les sessions de formations obligatoires et continues ;
- Vous assurerez le respect des procédures ;
- Vous constituerez et suivrez les dossiers administratifs des assistants familiaux ;
- Vous gèrerez la carrière et la paye des assistants familiaux ;
- Vous assurerez une veille juridique dans le domaine de compétence ;
- Vous harmoniserez et accompagnerez les pratiques sur les territoires ;
- Vous contrôlerez les saisies des territoires ayant un impact sur la paye des assistants familiaux ;
- Vous calculerez et saisirez les éléments variables de rémunération ;
- Vous suivrez les échéanciers et ferez les relances nécessaires.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
- Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'uvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profil recherché
- Vous maitrisez les outils informatiques et l'utilisation des logiciels métier ;
- Vous savez respecter les délais, les procédures et les protocoles ;
- Vous avez le sens de la rigueur, de la méthode et de l'organisation ;
- Vous faites preuve de disponibilité, d'autonomie, d'empathie et de discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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* Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique offres d'emploi
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie