Chargé de la masse salariale - BOURG EN BRESSE

Référence : O001250606001033

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une direction des ressources humaines de 20 collaborateurs et qui accompagne 850 agents permanents, vous pilotez le budget de la DRH et assurez l'ensemble des missions afférentes.

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines et en lien direct avec elle :
- vous pilotez la masse salariale (42M¤) et l'animation d'un dialogue de gestion en la matière : conseil auprès de la DRH et de la Direction Générale, et accompagnement de l'ensemble des services de la collectivité dans la préparation et le suivi du budget RH. Vous préparez la prospective budgétaire.
-vous assurez la préparation et le suivi mensuel de l'exécution de la masse salariale et actualiser les projections en intégrant la gestion prévisionnelle des effectifs et les évolutions salariales ou règlementaires. Vous alertez dans ce cadre sur les risques de dépassement.
-vous pilotez une démarche de contrôle de gestion sur les éléments constitutifs de la masse salariale (heures supplémentaires, contractuels remplaçants,...)
- vous contribuez à la préparation des bilans des services (calcul de coûts, extractions,...) et procédez aux émissions de titres de recettes et aux états de versements auprès de différents organismes
-vous assurez la gestion comptable du budget RH hors masse salariale et assurez le lien avec le pôle comptable de rattachement et la direction des finances : traitement des factures, ventilation analytique, vérification imputations comptables, virement de crédits...
- vous menez les études budgétaires de la direction des ressources humaines
- vous contribuez à la réalisation du Rapport Social Unique
- vous contribuez aux projets transversaux RH
- vous participez ponctuellement, notamment en cas d'absences, aux opérations liées à la paie

Profil recherché

Savoirs :
Connaître les règles budgétaires liées à la gestion de la masse salariale
Connaître l'environnement territorial et le statut de la fonction publique. La connaissance de la paie est un plus.

Savoirs faire :
Maitriser les logiciels spécifiques (CIRIL, ASTRE, ADELYCE)
Maitrise l'outil informatique (excel niveau avancé - conception de tableaux de bord)

Savoirs être :
Aisance relationnelle
Autonomie, rigueur, organisation, esprit d'analyse
Goût du travail en transversalité, du partage d'information
Discrétion

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire :
    + Régime indemnitaire
    + Avantages sociaux (CNAS*)
    + Possibilité d'adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
    + Tickets restaurant
    (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

    Renseignements :
    Karine PACLET, Directrice des Ressources Humaines
    04 74 45 70 45 ou
    pacletk@bourgenbresse.fr

    Candidature:
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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